My Home Hero
Scénariste : Naoki Yamakawa
Dessinateur : Masashi Asaki
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Il faut en finir avec tout ça…
Même si cela doit m’en coûter ma présence au côté… des deux femmes de ma vie dans le futur…
Avis :
Nous étions restés sur notre faim dans le treizième tome avec la venue de Kubo au village natal de la femme de Tetsuo dont le père n’est autre qu’un gourou imposant ses propres règles. Allait-il quand même passer à l’action ? Lui qui était forcé de rebrousser chemin sous la force armée des hommes de mains protégeant ce village…
Testuo, quant à lui, devait prendre une décisions cruciale pour sauvegarder sa famille. Pourra-t-il continuer à garder une conscience dans cette situation où seuls ceux qui n’en ont pas survivent ?
Dès les premières pages, l’auteur réussit à nous choquer par la suite de son scénario. Ici, il n’y a aucune pitié… Kenshin, voulant se venger du meurtrier de son père
depuis huit longues années, se voit pris à son propre piège. On le voit craquer pour la première fois, comme l’enfant qu’il est réellement…
Nous découvrons par un long flashback, l’histoire du fondement de cette secte par le père de Kasen avec l’aide de son frère, Jirô, qui ne voulait pas de cette histoire de religion à la base… Ce dernier ayant voulu fuir cette secte, s’est retrouvé coincé sous l’emprise de son grand frère qui menaçait sa vie sous le nom d’un châtiment divin. Dès lors, vu qu’il s’occupait des hommes de main du village, il décida de fomenter une rébellion comme l’auteur nous avait déjà laissé sous-entendre. Nous ne savions juste pas qui en était réellement l’instigateur. Le rôle des futures Ogamimés sera donc primordial pour la réussite de ce projet !
De son côté, Tetsuo a réussi à s’enfuir. Déguisé en villageois, il essaie de préparer son coup afin de tuer Gôichirô. Reika prépare son évasion également, bien décidée à s’évader avec sa mère lors de la fête de la cérémonie des Ogamimés. Seulement, ce n’est pas chose aisée avec tant de monde autour d’elle. Comment faire pour trouver une ouverture ?
L’auteur joue toujours entre présent et passé grâce à des histoires flashback qui nous permettent de comprendre les actions de chacun. Le scénario avance bien toujours appuyé par de nombreuses explications.
Encore une fois, la fin nous laisse sans voix, impatients de découvrir la suite !