My Home Hero
Scénariste : Naoki Yamakawa
Dessinateur : Masashi Asaki
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les aveux de son crime...
Sera-t-il capable de mettre un terme à cette interminable version moderne de Crime et Châtiment ?
Avis :
J’avais déjà entendu parler en bien du titre My Home Hero paru aux éditions Kurokawa.
Ce thriller scénarisé par Naoki Yamakawa et dessiné par Masashi Asaki, auparavant dessinateur du très bon titre « Psychometrer Eiji », a été plébiscité par Maxime Chattam, lui-même !
Après un gros résumé sur l’histoire : un père de famille, auteur de romans policiers, découvre que sa fille sort avec un yakusa qui la maltraite… Il va commettre un crime pour la protéger. Sa femme qui découvrira son acte va devenir sa complice. Il devra vivre en se battant contre l’organisation criminelle dont il a tué un membre et en se cachant de la police pour tenter de préserver sa famille…
J’embarque dans l’aventure !
En regardant la tranche du livre, je me demandais pourquoi toute une partie était grisée… En lisant, j’ai vite compris que, pour une meilleure compréhension du lecteur, l’auteur créait les flashbacks des personnages sur des feuilles aux trames grises. Pas mal !
Je connaissais déjà les dessins de Masashi Asaki… Réalistes et sans fioritures. Tout à fait adapté au genre thriller.
Au niveau du scénario, Naoki Yamakawa, dans ce onzième tome, continue d’expliquer la rencontre entre Testsuo et Kasen, les parents de Reika.
Si le thriller était déjà bien présent avec les histoires de crimes, l’auteur arrive encore à créer une nouvelle histoire dans l’histoire de base, avec l’explication du village d’où vient Kasen… Cela m’a un peu fait penser au film « The village… » d’ailleurs.
Autrement dit, il se renouvèle pour continuer à garder le supens. Et, on ne s’attendait pas du tout à ce genre de révélation !
Une seule chose gênante attire mon attention, le fait que, la fille, en entendant le récit de son père (qui est franchement digne d’un film !), ne bronche absolument pas. Complètement apathique… Je trouve qu’elle aurait quand même dû être choquée, mais non… C’est un détail qui me chiffonne pour ma part. Mine de rien, tout ce qui se passe dans cette histoire a pour but de la protéger, et pourtant elle joue un rôle de figurante sans grande importance. C’est dommage.
Même si, au niveau de l’action, on arrive à imaginer ce qui risque de se passer, on est quand même surpris au final ! La fin nous laisse envie d’en savoir plus.
C’est donc une très bonne découverte que je continuerais de suivre afin de savoir si l’auteur réussit son pari de nous tenir en haleine sur du long terme !