Hana L'inaccessible
Dessinateur : Koji Murata
Editeur: Meian
Résumé :
La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans !
Une belle jeune femme aussi douée qu'une écolière de CM2 pour ce qui est de l'amour !! Grâce au projet gâteau du Cool Japan, elle et Tsuyoshi se sont rapprochés !
Hana finit finalement par lui déclarer son amour !! Quelle sera la conclusion de leur amour partagé ?! Suite à de nouvelles affectations, ses plus grandes rivales entrent en scène !!
Une femme d'affaires sujette au rougissement !!
Avis :
Dans le deuxième volume, nous finissions sur un suspens intense : Hana, cette femme belle, intelligente, sérieuse et totalement tsundere, venait de déclarer sa flamme a Tsuyoshi, jeune homme incompétent mais tellement mignon. Nous ne savions pas qu’elle réponse elle recevrait…
Bien entendu, ce dernier lui retourne ses sentiments !
Les mises en scènes sont belles, les plans de vues aussi et le dessin est magnifique et rempli d’émotion. On est vraiment touché par cette déclaration.
Mais, l’auteur est passé maître dans le fait de nous frustrer. Car, même si déclaration il y a, avec ces deux grands timides relationnels, le début de relation ne démarre pas très vite. Ce n’est pas parce que l’amour est avoué qu’il est pour autant consommé ! Koji Murata prend son temps pour décrire tout cela, après tout, c’est la première romance de ces deux jeunes adultes. Cela peut parfois sembler lent ou long, mais c’est, je pense, un parti pris pour mettre en évidence toute cette tendresse innocente.
On sent toute cette inexpérience et même si cela est parfois agaçant, ça reste touchant…
Pratiquement tout le tome porte sur le début de cette nouvelle relation sur laquelle on ne peut pas encore mettre de nom. La découverte de l’autre, l’envie d’en savoir plus et de communiquer. Même si c’est souvent Tsuyoshi qui exprime le mieux ce qu’il ressent, Hana prend quand même les devants, maladroitement bien entendu, et fait de son mieux pour créer des opportunités afin de passer du temps seule avec lui. Toujours dans un immense respect, chacun est sur son petit nuage juste avec le fait de pouvoir se tenir au côté de celui qu’il/elle aime.
Comme à l’habitude, c’est la fin du volume qui nous tient en haleine en apportant un nouvel élément déclencheur pour une situation inattendue. Une nouvelle rivale arrive dans le décor… On se demande comment Hana va gérer cette épreuve !
Un troisième tome attachant, qui nous donne envie de plus…