Hana l'inaccessible
Dessinateur : Koji Murata
Editeur: Meian
Résumé :
La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu’une écolière de CM2 pour ce qui est de l’amour !! Sa relation avec Tsuyoshi finit par passer de simples collègues à presque couple, mais suite au retour de Nagi Fudô, la légendaire carte maîtresse de l’entreprise Mitsubachi, Hana est en proie à une grande panique !! De plus, un voyage d’entreprise qui s’annonce très mouvementé, commence !!
Avis :
Dans le cinquième volume d’Hana l’inaccessible, Mitsubachi, son supérieur est revenu au sein de la boite. Hana qui le suit comme modèle veut à tout prix arriver à son niveau. Quant à lui, perdant tous ses moyens face à la belle, il ne fait que dire le contraire de ce qu’il pense et la faire douter d’elle encore plus.
L’auteur nous présente ici un Hana au masculin, ce qui est assez comique quand on admire ses grimaces intérieures lorsqu’il a sorti une grosse bêtise.
Suite à cela, Hana imagine qu’elle n’est pas à la hauteur de Tsuyoshi… Elle décide alors de mettre un terme à leur relation et de se concentrer uniquement sur le boulot, comme à son habitude.
Pourtant, ce choix fera l’effet inverse sur la belle qui ne pourra faire autrement que de penser lui.
Parallèlement, la mignonne Ichigo, toujours amoureuse de Tsuyochi, va tenter de se rapprocher de lui. Ses avances se verront une nouvelle fois repoussées, mais, bizarrement, cela les aura connectés. On sent qu’une relation de confiance se crée entre ses deux personnages qui respectent les sentiments de chacun. Cette dernière a vraiment changé et le jeune homme à une bonne influence sur elle malgré son air gauche.
La fin du tome s’ouvre sur une nouvelle situation qui promet beaucoup de quiproquos ! Un voyage de travail à la mer…