Hana L'inaccessible
Editeur: Meian
Résumé :
La carte maîtresse du fabricant de confiseries traditionnelles Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans.
Cette jeune femme aussi belle qu'inégalable, fait rêver par son côté inaccessible. Mais derrière cette image de perfection, Hana cache en réalité un secret. Elle n'a absolument aucune expérience en matière d'amour et réagit toujours comme une jeune écolière. Pas facile alors d'avouer ses sentiments à Tsuyoshi Yowaki, un autre employé de la société.
Ce qu'elle ignore, c'est que cet amour est réciproque ! Ils désirent s'avouer leurs sentiments sans y parvenir !
Avis :
Voici une nouvelle série parue aux édition Meian dans leur collection Seinen.
Lorsqu’on regarde la jaquette d’Hana L’inaccessible avec cette beauté sérieuse en gros plan, on se dit que cela va être une histoire d’amour compliquée genre drama.
Et bien non ! Ce manga est bel et bien une comédie romantique tout à fait loufoque ! J’ai été étonnée !
Cette nouvelle série en cours depuis 2019 au Japon comporte déjà 3 volumes et est écrite et dessinée par Koki Murata. Nous ne le connaissions pas encore chez nous, mais c’est un mangaka qui a déjà sorti plusieurs œuvres au Japon depuis 2013 (School Kill, Yakyuubu no Hiroko-sensei, Pocha Koi, Te no Hira ni Ai wo!) Son dessin est clairement magnifique ! Réaliste et détaillé, tout en comportant les caractéristiques du manga, il me fait un peu penser aux dessins de « Gantz » sous certains aspects…
Sachant qu’il a travaillé sans assistant sur ce volume, c’est vraiment un ouvrage remarquable.
Au-delà du dessin accrocheur, le scénario est constitué de petites scénettes se déroulant au travail de nos deux protagonistes principaux : Hana et Tsuyoshi. A ce niveau, la façon de scénariser me fait penser à « Cigarette and Cherry ». C’est assez agréable, jamais long et toujours cocasse.
Cette jeune femme, fière et travailleuse que tout le monde admire cache en fait une grande timide, amoureuse d’un bon à rien. Les situations sont bien trouvées et le chara-design est bon. Les personnages sont attachants.
Il me tarde quand même de voir comment cela va évoluer car, à force de quiproquos sans que rien n’avance réellement cela risque de tourner un peu en rond…. Nous le découvrirons donc dans le deuxième tome qui sort déjà ce 25 janvier !
Pour en savoir plus ! Un extrait ici !