Mission Yosakura Family
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Traducteur : Frédéric Malet
Editeur: KanaL’histoire du premier volume, en quelques lignes…
Taiyô Asano est atteint d'une timidité excessive depuis qu'il a perdu sa famille dans accident. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d'enfance Mutsumi Yozakura.
Mais un jour, M. Hirukawa, le sous-directeur du lycée, menace de briser la relation entre les deux jeunes lycéens.
Celui-ci se révèle être le grand frère de Mutsumi et leur famille, est une lignée d'espions ! Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l'espionnage, mais elle est la chef de la famille et la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles. Ses frères et sœurs sont donc prêts à tout pour la protéger, et Kydichirô décide d'éliminer Taiyô, devenu trop proche à son goût de la jeune fille.
Afin de sauver sa peau et de rester auprès de Mutsumi, Taiyô épouse cette dernière ! Avec l'aide des sœurs de son amie d'enfance, il reçoit l'Anneau des cerisiers et devient ainsi un membre à part entière de la famille Yozakura.
C'est ainsi que commence le quotidien du jeune garçon au sein de sa nouvelle famille d'espions. Mais voilà que Mutsumi se fait kidnapper par Hanawa, un espion à la tête d'une société de transport. Toute la famille se mobilise alors pour une périlleuse mission de sauvetage !!
L’histoire de ce #2 en quelques lignes…
Taiyô a survécu à l’infernal entrainement de la famille Yoskura ! Et étrangement, cet adolescent sans aucun pouvoir s’en est même bien mieux sorti que prévu !?! Il commence donc à accompagner divers membres de la famille en soutien lors de leurs missions et rencontre d’autres personnes gravitant autour de cette -décidément très étrange- famille d’espions :
- Apporter des munitions à Shinzô en pleine mission dans une mystérieuse imprimerie
- Seconder Shion « Miss Geekette » a prendre le contrôle d’un système informatique d’une locomotive lancée à toute allure, ou empêcher avec elle le lancement d’un missile sur le parlement ;
- Subtiliser une liste des personnalités corrompues par le terrible « Gang des malfrats » et la diffuser avec l’as de la dissimulation et du déguisement Kengô ;
Toutes ses missions doivent permettre à ce nouveau membre de la famille de parfaire ses compétences physiques et cognitives. …
Et si toutes ses missions étaient reliées entre elles, faisaient partie d’un plan plus global ?
Pour autant, rien ne sera jamais pire que les incessants pseudos-tests hypers-mortels que fait subir à notre pauvre héros à toute heure Kyôichiro, le grand frère hyperprotecteur…
Ce qu’on en a pensé…
Ce nouveau Shônen a connu une très belle montée en puissance au Japon, au fur et à mesure de la diffusion de ses chapitres (gratuitement pour tous, sur Manga+ en anglais).
De prime abord, on est surpris par l’humour assez brut qui se dégage globalement de son 1er tome. Un autre point qui nous avait un peu refroidi toujours sur ce 1er volume était l’inégalité de traitement dans les personnages secondaires : alors que les 2 ainés de la famille Yozakura nous tiennent en haleine dès leur première apparition, les cadets sont eux relégués bien au fin fond de l’arrière-plan, avec juste des rôles de faire-valoir…. Néanmoins, ils ont tous un CharaDesign suffisamment attractif que pour ne pas se fondre dans le décor (bon, c’est aussi la compétence spécifique de Kengo, mais on va passer).
Si les choses s’améliorent déjà de beaucoup avec ce nouveau tome, ce sera dans les chapitres suivants que le couple Mutsumi & Taiyô pourra véritablement sortir de sa rampe de lancement pour atteindre le plein ciel…
Le côté ultrapositif de ce shonen nekketsu est cette recette qui met le lecteur totalement sous tension, au travers de surprises et de rebondissements à chaque page... On est clairement sur un manga à la Assassination Classroom, avec un humour absurde, une galerie de personnages fantastiques et des rebondissements à chaque instant.
Un petit détail en passant : comme dans cette même série, l’auteur utilise des versions micro-SD de ses personnages faisant office de mémentos-visuels. C’est un détail, mais ça aide grandement à « voir » de qui on parle en un coup d’œil….
Si vous n’avez pas encore découvert cette nouvelle série chez Kana ou que vous avez quelque peu freezé sur ses 1ers chapitres, il faut absolument avoir à l’esprit que le meilleur est réellement à venir : ce second volume commence réellement à prendre de l’ampleur et le graphisme de son mangaka achève de poser définitivement cette série comme étant l’une des valeurs montantes du Shônen actuel !
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales