Jormungand
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Editeur: Meian
Résumé :
Au large des îles Salomon dans l'océan Pacifique, Koko et ses acolytes ont observé le lancement de " la dernière fusée " dans l'espace. Cette fusée transporte un système de positionnement par satellites, sur lequel repose l'avenir de la société HLCI. Pendant ce temps, Jonah soupçonne Koko et Minami Amada de comploter quelque chose en secret...
Avis :
Le neuvième tome de Jormungand nous permet de découvrir l’histoire du neuvième personnage de l’équipe de Koko, Wilee, et de terminer ainsi les présentations de chacun. Ce dernier a un master d’architecte à la base et s’est finalement retrouvé dans l’armée à faire exploser des bâtiments…
Keitarô Takahashi explique sur la jaquette, qu’au départ, il comptait faire seulement 10 tomes. Au final, il y en aura un de plus !
La courte histoire de Wilee racontée, on nous emmène auprès de Koko et son équipe quelque part au sud de l’Irak.
La marchande d’armes se doit de redorer son blason et, pour le faire, a décidé de construire une école dans les environs. L’équipe est donc à bord d’un convoi de plusieurs camions transportant les marchandises pour la construction.
Seulement, on les a affublé d’une équipe de bras cassés pour les escorter et cela ne se passe pas bien… Koko, les vire sans ménagement, ce qui ne plaira pas du tout aux membres d’Excalibur…
Bon, on sent clairement ce qui va se passer par la suite, nous n’avons pas réellement de grosses surprises. Encore une fois, grâce au talent de son équipe et surtout aux capacités de Wilee misent en avant cette fois-ci, la jeune marchande d’armes s’en sort vite et sans soucis.
Une fois cette petite histoire qui ne servait qu'à présenter les talents de Wilee finie, l'auteur revient sur le grand projet de Koko et de la professeure Minami Amada.
On découvre la seconde usine Mârchen située en Afrique du Sud et totalement financée par Koko. Elles la présentent comme un laboratoire de recherche et développement de jouets et robots…. Mais le secret pèse encore sur le véritable but de cette usine….
C’est la première fois également que l’auteur divulgue le nom de Jörmungand dans le scénario. Ce sera désormais le nouveau nom de leur « projet ».
Nous ne savons toujours pas réellement quel est le rôle que Jonas doit jouer dans cette aventure. Est-il un simple spectateur ? En tout cas, dans ce tome, il semble beaucoup réfléchir à Koko et ce qu’elle manigance. Son mutisme cache beaucoup d’interrogations…
Nous en découvrirons plus dans le dixième et avant-dernier tome !