Jormungand
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Editeur: Meian
Résumé :
R se révéla être un agent de la CIA envoyé par Bookman dans le cadre du projet Undershaft qui avait pour but d’amadouer la jeune Koko Hekmatyar. Il mourut en tentant de protéger cette dernière. Le cœur brisé, Koko poursuit son chemin vers sa nouvelle destination...
Avis :
Le septième tome de Jormungand nous avait laissé plus dans l’émotion avec la perte de R, étant en fait un agent double de la CIA envoyé par Bookman pour espionner Koko mais, qui a quand même donné sa vie pour protéger cette dernière.
Le huitième volume ouvre une nouvelle mission, au Japon cette fois-ci. Kasper fait son apparition et demande à sa sœur de régler son conflit avec un organisme tentant de prendre le contrôle du marché en Asie du Sud-Est, l’unité Sr. Cette dernière est dirigée par l’un des plus grands espions du Japon : le colonnel Yôsuke Hinoki, qui est également l’ancien patron de Tojo, un des employés de Koko.
Dans presque chaque nouveau tome de Jormungand, l’auteur, Takahashi Keitarô, essaie de nous en apprendre plus sur un des personnages formant l’équipe de cette vendeuse d’armes. Ils sont au nombre de neuf donc cela prend du temps. Chaque nouvelle mission est rattachée à l’un d’eux…. C’est peut-être la première fois qu’une histoire me laisse sans grand avis dans Jormungand. Je n’ai pas trouvé qu’elle sortait du lot. Dommage…
Au-delà de cela, une fois cette mission finie. Nous avons le plaisir des retrouvailles entre le professeur Minami, la spécialiste du "jouet" qui se transforme en arme et Koko pour un évènement des plus important dans la suite du scénario.
En effet, nous découvrons avec étonnement un indice de plus sur le mystérieux plan de la jolie vendeuse… Jonah le sent également, elle est parfois effrayante. Que prépare-t-elle réellement ?
Cette série se terminant en onze volumes, il en reste donc trois qui seront sans nul doute riches en découvertes !
En somme, un huitième volume moins passionnant mais qui se termine par un grand suspens !