Egregor Le Souffle de la Foi
Scénariste : Jay Skwar
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Editeur: Meian
Résumé :
Alors que la Garde Comtale est mise en difficulté par l’armée des Faucheurs, trois Égides de villes reviennent enfin à Waldgarth pour contre-attaquer. Pendant ce temps, Foa, Fara, Wilda et Gaeron, à bord de l’un des navires d’évacuation sur le fleuve, tentent d’échapper à l’embuscade des redoutables Faux. Mais avant qu’ils ne puissent s’enfuir, l’une d’entre elles leur barre subitement la route…
Avis :
Nous avions déjà évoqué précédemment la ressemblance de scénario entre Egregor et Game of Thrones. Dans ce sixième tome, l’auteur continue de raconter l’histoire de la même façon en suivant plusieurs personnages différents durant l’acte en cours.
Même si cela est bien pensé, il est donc important d’être attentif à notre lecture pour ne pas se perdre avec les anciens et les nouveaux arrivants et comprendre le fil des évènements…
Dans ce sixième tome, l’auteur continue à mettre en place les différentes intrigues. Entre les égides et leurs différents combats, Foa et ses amis qui s’échappent du bateau attaqué par les faux, Pilin et son entrainement, Hatal, le capitaine Skeggox et ses pirates, ainsi que d’autres personnages et dilemmes… Il y a de quoi faire !
Si l’auteur joue finement avec toutes ces histoires, je me suis quand même perdue avec le pouvoir de voir l’avenir de Foa, il m’a fallu 30 secondes avant de comprendre que les pages que je venais de lire n’étaient, en fait, qu’une vision du futur immédiat…
On revient sur le conflit qui oppose les îliens aux pirates, mais on en apprend également plus sur les moissonneurs et l’enjeu de leurs moissons…. On découvre aussi de nouvelles créatures telles que les Spithra, des araignées anthropomorphiques que Kim Jae Hwan a dessiné en essayant de personnifier sa propre perception du virus qui nous accable depuis presque un an maintenant… Autant dire qu’elles ne sont pas belles à voir !
Son dessin est toujours étonnant, et il est clair qu’il maitrise mieux les créatures fantastiques que les personnages humains, mais nous y sommes habitués maintenant...
Chaque histoire apporte sa pierre à l’édifice avec de petites révélations que l’on sent toutes mener vers un même point.
Ce sixième tome est bon, mais on aimerait que cela avance plus ! En effet, le fait de jouer sur tous les plans nous garde en alerte, mais, on souhaiterait parfois s’attarder un peu plus sur une histoire en particulier au risque de casser le rythme assez soutenu dans lequel on nous a plongé dès le départ.
Le fait que la sortie des tomes soit si espacée n’aide pas non plus au rappel de tout ce qui s’est déroulé précédemment. Malgré un bon résumé au début de chaque nouveau volume, il faudrait peut-être patienter jusqu’au prochain en relisant les précédents ;)…