Vlad Draculea
Dessinateur : Akiyo Ohkubo
Editeur: Soleil
Résumé :
Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs : l’Empire ottoman et le royaume de Hongrie.
Avis :
Nous étions impatients de pouvoir lire la suite de Vlad Draculea, la nouvelle série de Akiro Ohkubo parue aux éditions Soleil Manga.
Le premier tome était une très bonne découverte, un récit lent mais prenant sur l’histoire de ce prince d’un petit pays coincé entre l’empire Ottoman et la Hongrie et devant se faire une place au sein d’un conseil rempli de nobles le traitant comme une marionnette indésirable.
Nous voici donc avec le deuxième tome en main. Toujours une très belle couverture texturée comme du parchemin, vernie pour donner encore plus de relief.
Dès les premières pages, nous sommes de nouveau happés par notre lecture.
Le premier tome devant expliquer les bases de l’histoire, les actions étaient plus lentes. Ici, le rythme est plus soutenu et nous entrons clairement dans le vif du sujet : le combat entre les nobles ennemis du prince menés par Alve contre le prince et ses suivants.
Le prince fait de son mieux pour régler les problèmes internes du pays mais c’est sans compter les nobles qui lui mettent des bâtons dans les roues. De plus, la Hongrie semble se retourner contre lui également… Pourquoi ? Il va devoir gérer sur tous les plans pour réussir à garder l’appui des plus grands et asseoir son statut.
Mais, malgré cela, l’opposition va commettre des actes aberrants pour tenter de le détrôner…. Vlad III sera poussé dans ses retranchements. Lui qui ne voulait pas en arriver aux armes va finir par requérir à une méthode des plus horrible pour en finir avec ses dissidents.
On peut, dès lors, comprendre comment ce doux prince va devenir, petit à petit, le Dracula de légende…
L’intrigue est vraiment digne d’un film de conquête historique, nul n’est épargné et chacun place ses pions méticuleusement. Lorsqu’on a l’impression que le prince a gagné la partie, un autre évènement imprévu et surprenant survient. L’auteur avance à un bon rythme sans pour autant sauter directement aux conclusions…. Il y a assez de suspens pour nous tenir en haleine.
Il y a de la lecture dans chaque tome et on ne s’ennuie absolument pas, pourtant, on referme le livre avec un sentiments de trop peu tellement l’histoire est prenante !
Je le conseille à chacun (attention, c’est quand même une épopée historique se passant au Moyen-Age, il n’est pas à mettre entre toutes les mains non plus…)…
Vite le troisième tome !