Ippo - The fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
L’histoire du #6 en quelques lignes…
Saison 6 - Rounds 57 à 67
Kimura est remonté comme un coucou! Il surclasse littéralement son adversaire, tant il veut continuer son chemin avec son comparse de toujours, Aoki, qui vise lui le titre de champion du monde en catégorie “Poids légers”. Les coups de Kimura sont nets et légers, l’entièreté du public présent le soutient et le voit déjà comme le prochain champion du Japon... jusqu’au moment où il s’effondre, ayant brulé en seulement 3 rounds toutes ses forces !?!
De son côté, Aoki s’est lui aussi bien entrainé et semble très fier de son nouveau coup (fourré?): le “Bell Horn”! Son adversaire y succombera-t-il, tout comme Ippo s’est fait avoir lors de l’entrainement ?
Ces 2 combats sont pourtant l’échauffement: le vrai affrontement se déroulera ensuite, lors de la rencontre entre le glacial Iga, accompagné de son entraineur Marron, versus “Le prince du Ring”, celui qui fait chavirer tous les cœurs: Sôji Ôshima, champion “poids légers” du Japon!
Ce qu’on en a pensé…
Takamura restera toujours mon personnage préféré! Outre l’incommensurable puissance qui se dégage de ses coups, ses agissements tellement en opposition à ceux que l’on est en droit d’attendre d’un champion du monde sont d’une incorrection et donc d’une trucculence extrème!!! En exemple pour ce tome, sa rencontre dans les toilettes avec le mystérieux “Biture” est exceptionnelle...
Autre très chouette passage, c’est évidemment le somptueux Frog punch d’Aoki... Comme le public, on n’a rien vu venir... 😊 😊 😊
L’humour et la dérision donnent vraiment à ce manga l’élément différenciant, celui qui -après 115 tomes!!!- parvient encore à nous surprendre! Son mangaka, “l’ami George” comme on aime l’appeler, prend toujours un panard intégral en dessinant ses planches !
Et s’il vous fallait encore une autre preuve, jugez donc cette punchline du beau gosse: “Pardon pour mon impatience mais je mets au tapis les hommes aussi vite que je tombe les filles”...
Pour autant, que celui qui n’a jamais encore assisté à un match mis en scène par l’ami George prenne garde : ce diable d’homme fourni des scènes de combats à couper le souffle. Les représentations des corps en mouvement sont ultra-détaillées et réalistes, et il a une maitrise des lignes de mouvements redoutable ! Ses planches respirent la sueur et le sang, tout en offrant une lisibilité totale... Du très très grand Art!
On terminera cette chronique sur le premier sparring qu’Ippo réalise depuis sa terrible défaite face au n°2 mondial, le terrible Gonzales. Bien que toujours en convalescence, il semble bien que l’on va recroiser prochainement notre héros sur un ring : Ippo semble bientôt rétabli et il a repris confiance en lui : les 20 pages détaillant tous les prémices d’un nouveau Dempsey Roll sont graphiquement étourdissants.
Et comme le dit si bien le Président à la dernière page de ce tome : « Laissons la plante fleurir et les fruits pousser… et récoltons-les ensuite ! »
Pour en savoir (encore !) + …
Toute la saison 5 de ce manga a été aussi chroniquée par nos soins !
Vous pouvez sans souci retrouver toutes ces chroniques en cliquant >> ICI <<.
Le volume 07 est annoncé par Kurokawa pour le début avril, alors qu’au Japon la fin de saison s’annonce sur son 21ème tome.
Milan Morales