5 Minutes Forward
Dessinateur : Hiroshi Fukuda
Editeur: Kana
Résumé :
Le mystère qui entoure les bouddhas commence à se dévoiler, mais c’est au prix de graves conséquences, car Yuto, Ôiwa et Yuliya ont disparu !
Les trois jeunes gens se sont fait capturer et se retrouvent tout à coup sur les mains d’un gigantesque Amitabha couronné. Alors qu’il leur est impossible de s’enfuir, une horde de bouddhas s’approche d’eux.
Au même moment, Yamato et les autres doivent faire face à un nouveau danger : ils sont attaqués par des bouddhas libérés des fers qui retenaient leur puissance. La violence et la cruauté dans l’extermination de l’humanité par les bouddhas montent encore d’un cran.
Yamato et ses camarades pourront-ils survivre… ?
Avis :
Le cinquième tome de 5 Minutes Forward paru aux éditions Kana fait monter la pression d’un cran. De gigantesques bouddhas meurtriers enchainés étaient déjà monstrueux, mais ils sont encore pire lorsqu’on leur enlève leurs chaines !
Le sourire du premier bouddha libéré de ses entraves, faisait froid dans le dos. Pari tenu pour l’auteur, Hiroshi Fukuda, de rendre cette histoire encore plus glauque et oppressante ! En effet, si l’on pensait qu’ils étaient fort, et bien c’était avant de voir ce qu’ils sont réellement capables de faire lorsqu’ils possèdent toutes leurs capacités !
De plus, un nouveau type de bouddha fait également son apparition dans ce tome : un Garanjin, un dieu protecteur des temples capable de localiser les humains à leur odeur. Se cacher n’aura plus aucun sens pour le groupe de Yamato si l’on peut les repérer en les sentant.
L’idée de mourir fait son apparition dans la tête de certain.
« Si le futur qui se produira dans cinq minutes n’est pas différent de ce qu’on imagine, alors à quoi bon s’accrocher à la vie ? »
On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, même d’ici cinq minutes, il est bon d’avoir toujours espoir, mais la situation étant de plus en plus catastrophique, cela devient compliqué.
Kakeru se sent dépassée par la situation et ne sait pas comment aider ses camarades, elle va donc prendre son courage à deux mains et faire comme Yamato et sa sœur l’auraient fait, décider de se battre. Le professeur Jirô l’aidera en lui injectant le produit capable de faire apparaitre l’odd genius.
Encore une fois, l’histoire est autant trash que niaise, même accablé dans leurs combats, les deux frères ne perdent pas espoir et redonnent du courage aux leurs. Seulement, alors qu’ils sont blessés et épuisés, il ne devraient plus avoir la force de parler. Pourtant, après un combat, ils sont encore tout joyeux et capables de préparer un bon repas et le manger tous ensemble dans la bonne humeur. Je dois avouer qu’après avoir eu presque deux tomes sans un moment de répit, cette scène m’a paru assez hors contexte. Mais, c’est le moment qu’a choisi l’auteur pour que chacun évoque son rêve lorsqu’il retournera dans le passé…
C’est durant cette scène que l’on entrevoit le futur d’où vient Jirô, on comprend dès lors, que les bouddhas œuvrent pour annihiler l’humanité afin que la nature reprenne ses droits sur le monde.
Le scénario évolue bien grâce aux recherches du scientifique fou Nanaôgi qui apportent des données précieuses au vu de leur situation. Il a peut-être trouvé une solution à leur problème…
On sent qu’on est proche du dénouement et qu’il ne reste plus que deux tomes avant que cette série ne se termine !