Héroïne mlagré moi
Dessinateur : Fuyu Amakura
Editeur: Kana
Résumé :
Depuis qu’elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle espérait enfin pouvoir déployer toute sa féminité… mais, dès la rentrée, les clubs sportifs se battent pour la recruter.
C’est alors qu’elle rencontre le beau Serizawa, qui remarque tout de suite ses aptitudes. Sans attendre, il demande à Shüko de devenir sa garde du corps et, en échange, il l’aidera à réaliser son vœu le plus cher…
Avis :
Héroïne malgré moi est une nouvelle série en quatre tomes, parue aux éditions Kana. Initialement, le premier tome devait paraitre le 8 janvier 2021 mais, sa sortie a dû être repoussée au 22 janvier pour cause de soucis de planning du fabricant d’outils promotionnels.
C’est une série de Fuyu Amakura qui est parue de 2019 à 2020 dans le magazine Dessert de Kôdansha sous son vrai nom « Heroin Hajimemashita ».
Dans ce shôjo, on démystifie le genre. Ici, l’héroïne est le chevalier et le héros est le protégé.
Dès les premières pages, on comprend que Shûko voudrait vivre une vie de lycéenne normale et tomber amoureuse comme toutes les autres filles de son age. Pourtant, son statut de judo-girl pratiquant également de la lutte fait que tous les clubs la voient comme un potentiel nouveau membre. On ne la regarde que pour ses capacités et non pour ce qu’elle est vraiment.
Cette trame de l’histoire m’a réellement fait penser au scénario de "Yawara" qui reprend également une lycéenne élevée au judo et qui aimerait s’en défaire pour avoir une vie de fille normale.
Mais très vite, le thème du shôjo reprend le court de l’histoire et elle va forcément tomber amoureuse d’un beau jeune homme, qui lui, pourtant, est très frivole, bien qu’adorable.
Il va lui demander de l’aider à changer et il fera de même pour elle. Chacun s’entraidera pour obtenir ce qu’ils espèrent de leurs années de lycéens.
L’histoire est amusante, les personnages sont attachants et le chara-design est bon. Les dessins de Fuyu Amakura sont beaux et ce manga est agréable à lire.
On sent que ce sera une mini-série car les personnages ne passent pas par quatre chemins pour se dire les choses telles qu’ils les pensent. Dans les séries plus longues, on a l’habitude qu’ils se tournent autour pendant plusieurs tomes…
Apparemment, dans le deuxième tome, certains personnages tels que le grand frère de Serizawa et l’amie de Shûko viendront s’immiscer dans leur relation. On pourra le découvrir lors de sa sortie le 5 février prochain !
Pour en savoir plus :
Extrait du tome : http://www.westory.fr/player-display?token=PXe0CEmn2IO2laOGj1l1gfiE1FOpO2md