Tombée du Ciel
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Editeur: Meian
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
Ca y est ! Suu Minazuki a -enfin !- décidé de nous en dire plus sur ce mystérieux royaume « au-dessus des nuages » qui fait tomber sur les têtes des plus libidineux de nos adolescents des anges de destruction massive ! Pour se faire, il va utiliser le seul intello-humain de sa série, Eishirô qui partira sur Synapse en compagnie de la douce Sohara, au travers des énigmatiques rêves connectés de Tomoki.
Bon, en 12 minutes chrono, il ne nous sera révélé pas encore grand-chose, mais au moins, on sait désormais à quoi ressemble Synapse : une cité de jardins-bulles suspendus…
C’est à l’entame de la seconde moitié du volume suivant (chapitre 29) que l’on en apprendra davantage sur ce royaume, grâce à la malencontreuse action d’un total-innocent Tomoki qui fera totalement foirer l’exploration d’Eishiro, le faisant littéralement tomber entre les serres des sisters Harpy. C’est là qu’il rencontrera Daedalus, cette mystérieuse jeune fille qui tente de contrer les exactions du Grand Maitre des Angeloïds…
Durant 2 chapitres, on assiste à une véritable guerre entre angeloïds et ça envoie du lourd, du très lourd ! Le côté « Ecchi » lié aux pulsions sexuelles du héros est totalement absent et… Bon dieu que ça fait du bien que de suivre ces combats totalement endiablés !!! Depuis le début de la série, le mangaka ne nous avait jamais offert un tel enchainement de combats !
Au final donc, nous n’avons franchement pas ri comme on l’a fait dans les tomes précédents, mais on a fortement apprécié l’autre facette de ce manga : des batailles divinement mises en scène…
Le tome 08 est d’ores et déjà dans les tubes de lancement : arrivée programmée pour le 21 janvier 2021 !
Ah oui, on allait oublier : les éditions Meian nous ont déjà prouvé leur force de frappe avec la sortie des 60 Kingdom en 2 années ; ici, on peut s’attendre à une sortie mensuelle…. Elle commence bien, cette année 2021 !
Milan Morales