Tomes 10 & 11
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Editeur: Meian
Coup d’œil dans le rétro… par l’éditeur
Un brin pervers et feignant, Tomoki Sakurai n'aspire qu'à une chose : vivre une vie paisible. Il est cependant hanté par un songe étrange dans lequel une silhouette ailée l'implore de la libérer des cieux dont elle est prisonnière...
Poussé par son amie d'enfance Sohara Mitsuki, Tomoki va demander conseil à Eishiro Sugata, qui lui explique que son rêve est étroitement lié à un mystérieux trou dans le ciel, et lui propose d'aller l'observer ensemble le soir même !
Mais alors que ses deux amis se désistent à la dernière minute, Tomoki va finalement y aller seul et sauvera in extremis Ikaros, une jeune fille ailée tombée du ciel...
L’histoire des #10 & 11 … en quelques lignes… (par l’éditeur)
Chapitres 39 à 42 (+ 2 chapitre bonus)
Je m'appelle Tomoki Sakurai. Nymph a commencé à dire : " c'est un ordre ? ", à tout bout de champ. Même Ikaros décide de l'imiter ! Elles sont pénibles !! Quand je me décide à faire quelque chose, Eishirô me prévient : " afin de comprendre les sentiments de ceux qui reçoivent des ordres, exécute celui de quelqu'un ! ". Astraea et moi faisons équipe pour accomplir au mieux notre mission au restaurant de Mikako Satsukitane !!
Chapitres 43 à 46 (+ 1 chapitre bonus)
Je m'appelle Tomoki Sakurai. C'était un jour comme les autres jusqu'à ce que le coup de Sohara donne naissance à Tomoko, mon double féminin ! S'éveillant à la féminité, elle refuse qu'on redevienne une seule et même personne ! Oh là là, Ikaros, fais quelque chose !! Un beau jour, la petite fille que j'avais rencontrée au parc, apparaît de nouveau devant moi...
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
« Sora No Otoshimono » (c’est le titre original) est une série qui fut prépubliée au Japon de 2007 à 2014 dans le magazine Shônen Ace des éditions Kadokawa ; cette série est terminée en 20 volumes et a connu un passage à l’Anime de 2 saisons.
Dès le tout début de la série, la mangaka avait clairement balisé son chemin : « Tombée du ciel » parlera et suggérera tout le temps de sexualité chez les lycéens !
Et la formule utilisée par Suu Minazuki n’a pas varié d’un iota, après 11 tomes : cet ado pervers qui ne rêve que de tranquillité et de jolies filles à tripoter fait rire à ses dépens et à son corps défendant ! La mangaka le fiche toujours dans des situations de départ ubuesques et amène leur résolution par une voie tellement WTF que s’en est drôle…. A ce niveau-là, ce n’est plus un hasard : Suu Minazuki est une génie du sexy-burlesque !!!
Si vous ne connaissez pas encore cette série, n’imaginez pas que sa lecture se limite juste à ce 1er niveau : la mangaka alterne ses chapitres avec d’autres tranches de vie pour nos héros où elle développe énormément les caractères de ses personnages, leur donnant ainsi de plus en plus de matières à évoluer !
Et puis vient ensuite un 3ème type de récit : du plus pur combat à la « Gunnm » : N’oublions pas que ces angeloïds sont à la base des machines de guerre surpuissantes !
Néanmoins, on vous avoue se lasser des tribulations de Tomoki Sakurai…. Si on avait été vraiment énormément surpris par l’humour qui se dégageaient des premiers volumes, ces 2 derniers tomes ne nous ont plus autant amusés ; la faute sans nul doute au schéma narratif toujours identique que l’auteure utilise et au peu de renouvellements (et donc de surprises !) dans les tribulations de son anti-héros…
Milan Morales