Tombée du Ciel
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Traducteur : Marina Sanchez
L’histoire du #1 en quelques lignes…
Le jeune (et molasson) Tomoki Sakurai est sur le point aujourd’hui de franchir un nouveau cap dans sa vie quotidienne ; en effet, un ange va littéralement tomber du ciel pour atterrir à ses pieds !
En effet, si ses journées étaient d’une routine affligeante (ecole, télé, jeux vidéo, manger et dormir), l’arrivée de la mystérieuse ikaros va mettre un boxon pas possible dans sa vie !
Comme s’il n’en avait déjà pas assez avec son amie d’enfance qui le frappe avec une massue dès qu’il s’endort ou fait une connerie (tout le temps donc !) ou avec ce pervers d’allumé monomaniaque du grand rêve d’Icar…
Ikaros se défini comme une Andaloïde ultra-sexy de type alpha dont la mission prioritaire est de… satisfaire tous les désirs de son nouveau maitre…. Tout un programme qui en fera bien fantasmre plus d’un (ou une) !
Et évidemment, ce bougre de Tomaki va laisser libre cours à sa fougue libidineuse de jeune adolescent : se montrer à poil dans une foule de gens sans que personne ne le voit, se rendre invisible pour mater les jeunes filles, … Le rêve quoi !
L’histoire du #2 en quelques lignes…
Si Ikaros fait maintenant partie de la vie de Tomoki, il n’en reste pas moins qu’elle reste un véritable mystère pour lui et son entourage…. D’où vient-elle ? Qui l’a créée ? Et puis ce rêve récurrent de notre héros, où un Ange lui demande de la sauver…. Le hic dans toute cette histoire c’est que l’Andaloïde elle-même n’en sait rien !?!
En attendant, le temps des vacances est venu et les 3 amis décident de participer à un jeu de survie de type « Battle royale ». Lors du jeu, Ikaros recevra une balle réelle à bout portant mais… sans aucune blessure ? Pire même, alors que Tomoki aura attiser le courroux d’un grand maitre yakusas, elle déploiera des talents guerriers dignes des plus grands maitres de guerre !
Mais qui donc est cette mystérieuse entité, si puissante et pourtant si ignorante sur les relations humaines ? Le mystère s’épaissira encore en fin de tome 2, avec l’apparition d’un nouveau personnage…
Ce qu’on en a pensé…
« Sora No Otoshimono » (c’est le titre original) est une série qui fut prépubliée au Japon de 2007 à 2014 dans le magazine Shônen Ace des éditions Kadokawa ; cette série est terminée en 20 volumes et a connu un passage à l’Anime de 2 saisons.
Dès l’entame de ce premier tome, le mangaka trace directement son chemin : ça va parler et suggérer tout le temps de sexualité chez les lycéens !
Pour amener du corps à son scénario de base, Suu Minazuki a posé une limite au pouvoir d’Ikario : elle ne peut annuler un souhait une fois celui-ci formulé ! En suivant donc le chemin tracé des légendes arabes sur les Djinns, on assiste alors à une série de catastrophes découlant de vœux peu suffisamment muris et réfléchis. En parfait exemple du style d’humour que l’on trouver dans les conséquences, on peut citer l’histoire des petites culottes explosives…
Néanmoins, méfions-nous des faux-semblants : sous des dehors donc de littérature légère, on perçoit en filigranes que le mangaka veut nous emmener sur une voie bien plus spirituelle (voir mystique), en abordant des thématiques liées aux relations personnelles, et à la recherche du sens de la vie, quel qu’il soit !
En ce sens donc, le cliffanger final du #2 marquera à coup sûr un puissant virage dans l’intrigue, qui risque bien de nous emmener sur un territoire que nous n’aurions pu envisager à la lecture du 1er tome…
Et justement ça tombe bien, car les éditions Meian viennent de sortir les volumes 3 & 4 de cette série, qui en comptera au final 20.
Milan Morales