Shinobi Gataki
Dessinateur : Nikiichi Tobita
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Le grand combat entre les Ninjas et les Samurai arrive à son paroxysme. Pour protéger Akari, Kabuto encaisse les attaque directes de ses ennemis et semble prendre le dessus, mais...
Au même moment Kazemaru, sur ordre de son seigneur Nobukage, va affronter son grand rival, Toranosuke...
Avis :
Encore un très gros volume de Shinobi Gataki (270 pages quand même à chaque fois) où on espère voir enfin le scénario prendre de l’ampleur sachant qu’il est l’avant dernier tome de cette série.
Rien à dire pour l’édition qui est toujours très belle et pour les dessins de Nikiichi Tobita et ce côté perfectionniste qu’il pousse toujours au bout. Il s’est d’ailleurs amélioré à chaque volume concernant les attitudes de ses personnages.
Par contre, on s’attend quand même à être surpris ou ému pendant ces 270 pages. Mais non. C’est un flop.
Nous attendions le combat de Kabuto qui nous avait touché par son histoire dans le tome précédent (c’était d’ailleurs la seule histoire vraiment touchante…) et, dès les premières pages, elle s’est finie aussi vite qu’elle avait commencé. What ? Bon passons.
Notre héros, Toranosuke avec ses compagnons décide de ne pas combattre leurs ennemis, car oui, c’est vrai, la vengeance et tout c’est fini pour lui, il veut juste sauver ceux qu’il aime à présent. Ok. Pourtant, quand se présente son ennemi en face de lui, il lui faut moins d’une page pour se dire que : "Bwarf, au final je vais quand même me battre". D’accord. Fait donc.
Alors, il se bat mais, sans employer son pouvoir ninja car, en fin de compte, c’est pas bien, c’est un samouraï à la base et il décide d’utiliser la technique de sa famille pour devenir assez fort (pourquoi tu l’as pas utilisé avant ?). Mais pourquoi a-t-il voulu prendre ce pouvoir ninja au début alors ?
Bon je pense que l’auteur essaie de rallonger un peu le combat en vue d’apporter du « suspens » à l’histoire, ce qui ne fonctionne absolument pas. D’ailleurs, pour finir, il va quand même décider d’utiliser ce pouvoir ninja, parce que, tout compte fait, c’est pas si mal non plus…
Bref, je veux, je veux pas, encore une fois, notre héros change d’idée comme de chemise et c’est assez navrant.
Heureusement, l’histoire de Kazemaru remonte un peu le niveau de tout cela. On apprend pourquoi il a décimé toute sa famille d’adoption et c’est vrai que l’on peut, suite à cela, comprendre ses motivations. C’est d’ailleurs le seul qui reste constant dans cette aventure.
Le cinquième et dernier tome sortira le 11 novembre prochain. On se demande vraiment si la fin terminera cette série en beauté. A voir…