Shinobi Gataki
Dessinateur : Nikiichi Tobita
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Toranosuke est un Samouraï dont la famille a été décimée par des Ninjas, qu’il chasse sans répot depuis ce jour. Il rejoint d’autres combattants pour mener à bien une mission : assassiner Nobukage Onaga.
Accompagné d’Akkari, ce groupe hétéroclite se met donc en route, mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Alors qu’il ne vivait que pour la vengeance, notre Samouraï sent que ses convictions vacillent…
Avis :
Ils peuvent prendre l’apparence qu’ils désirent. Leur corps est tel que celui des « Chimimôryô » et ils n’ont rien d’humain. On les appelle les ninjas !
Je n’étais pas convaincue par le premier volume de Shinobi Gataki, c’est donc sans plus de hâte que j’ouvre ce deuxième volume.
De premier abord, ce qui saute encore aux yeux ce sont les magnifiques dessins de Nikiichi Tobita. Très réalistes, ils manquent toutefois un peu de « vie », un dessin peut être magnifique mais manquer « d’âme », c’est un peu ce qu’il se passe ici, à force de vouloir trop bien faire, les attitudes des personnages en pâtissent et les sentiments ne passent pas comme ils devraient. On regarde donc ces magnifiques dessins sans pour autant arriver à rentrer totalement dans l’histoire.
Le fait que notre Samouraï vengeur ne soit plus seul mais accompagné par de nouveaux personnages rend l’histoire plus enjouée par moment. Certains passages nous font sourire, l’auteur se laisse aller à quelques blagues de camaraderie et ces nouveaux sentiments sont les bienvenus dans ce récit. Cela nous permet de trouver une accroche envers les personnages…. De plus, comme dit précédemment, les dessins qui manquaient de vie commencent à changer, les visages se dérident et on voit que notre dessinateur doit s’adapter à ce nouveau côté du scénario. Pour un mieux !
L’histoire de vengeance prend une nouvelle tournure lorsqu’on découvre que le chef de guerre du clan Onaga, Kazemaru, n’est autre que l’ami d’enfance de Toranosuke. Ce dernier les a trahis alors qu’il a été élevé au sein de cette famille comme un de leur enfant… Mais de nouveaux sentiments viennent interférer avec cette soif de vengeance, Tora commence à éprouver de l’affection pour Akari et vice versa, il semble partagé entre sa mission et l’envie de la protéger.
L’histoire s’améliore en rentrant dans des conseils tactiques de plan d’attaque en groupe, ce qui la rend plus intéressante qu’à la base, il y a enfin un peu de suspense et on ne sait pas d’avance ce qu’il va se passer. Le scénario est donc bien meilleur que dans le premier tome !
Un bon deuxième tome donc, qui se laisse lire, à voir si le troisième continuera d’améliorer le tout ! Il sortira le 12 mars 2020.