Tome 06
Dessinateur : Toru Kei
Scénariste : takahiro
Editeur: Kurokawa
L’histoire en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
6ème opus pour cette série dérivée du méga-hit « Red Eyes Sword », qui nous offre une préquelle à l’histoire des 2 sœurs, Akame et Kurome !
Si les 2 premiers tomes étaient chancelants, sans réel fil conducteur et intérêt, force est de constater que l’histoire s’est sensiblement épaissie, en même temps que la personnification des différents protagonistes, tant de 1er plan que secondaires…
Dans ce manga, de type Seinen, on retrouve tous les éléments classiques à l’univers de la Dark Fantasy : Graphisme dynamique, violence, cruauté, histoire à rebond, saupoudré d’un zeste d’érotisme !
Takahiro commence son tome avec la rencontre Merald-la-tueuse et Esdeath-la-guerrière : la confrontation de leur vision du combat et de leur avenir est une belle entrée en matière.
Cependant, le corps du scénario tient dans la révélation du vrai visage de l’Empire et de ses exactions envers les populations ! Akame comprend alors que tout ce qu’on lui a raconté depuis le début n’est que mensonges… Néanmoins, le réel objectif de Merald est de faire tomber dans ses bras la belle adolescente et la retourner contre ses maitres…
Pour connaître le dénouement de cette double-intrigue, il faudra attendre le volume 07, qui sortira en Juin 2017 !
Pour en savoir (encore) +…
Voici la liste des chapitres de ce volume :
Kill 32 : Chacun son combat
Kill 33 : Manque de vigilance
Kill 34 : Le vrai visage du monde (1repartie)
Kill 35 : Le vrai visage du monde (2epartie)
Kill 36 : Un avenir probable
Kill 37 : Le véritable amour
La chronique du tome 03 est lisible >> ICI <<
Celle du tome 04 est >> LA <<
Et celle du tome 05 se trouve >> ICI <<.
Milan Morales