Série: Red Eyes Sword Zero #3
Auteurs: Toru Kei, takahiro
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: Toru Kei, takahiro
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Les assassins cherchent à s’approprier un trésor fabuleux contenu dans un temple de Putra. Hélas, ce dernier semble inaccessible tant son chemin est couvert de cadavres…
L’histoire :
L’objectif avoué de ce spin-of est de nous faire découvrir les origines d’Akame (et de sa sœur jumelle Kurome), avant qu’elle ne rejoigne le Night Raid.
Avec ce #3, le groupe d’Assassins où Kurome officie est pris au piège lors d’une mission par les gardiens d’un tombeau, sur les terres de Putra. Capturés et torturés, les rescapés sont en très mauvaises positions, face à ces gardiens meurtriers et sans morale.
Le groupe d’Akame part alors en mission de secours.
Arriveront-ils à temps et parviendront-ils à réussir, là où le 1er groupe a été totalement surclassé par leurs ennemis ?
Mon avis :
Ça y est ! Après 2 premiers numéros au scénario relativement basiques, l’auteur passe au niveau supérieur avec une aventure originale qui dépote et envoie du lourd !
Comme à son habitude, l’auteur n’hésite pas à mettre ses héros dans les pires des situations, voire même à les tuer. Néanmoins, c’est la 1ère fois que j’éprouve un plaisir de lecture pour cette série dérivée similaire à celui de la série-mère !
Une construction scénaristique efficace et qui monte en puissance crescendo, nos héros devront faire face à des ennemis charismatiques (bon, le gardien pervers n’avait pas besoin d’avoir –en plus- des longs tentacules pour que l’on puisse facilement l’identifier…).
Le final de cette première partie nous livre un combat captivant entre Nahash et Weneg, les 2 chefs.
Pour la 1ère fois j’ose le dire pour cette série : voici un tome indispensable pour tout amateur de Red Eyes Sword !
Comme tout bon Seinen, on vous déconseille de laisser trainer ce manga n’importe où : certains scènes violentes ou à caractères sexuels peuvent heurter les plus jeunes.
Pour en savoir plus :
Suite et fin de cette histoire dans le tome 4, dont la parution est programmée pour Juin 2017.