Résumé :
Tandis que les attaques de Némésis rythment le quotidien des forces de Caislean Merlin, nos héros tentent de mettre à jour la machination des Némésis Spectrums. Pendant ce temps, les Barons-Marchands continuent leur mystérieuse balade de reconnaissance en Cyfandir et le contexte leur semble favorable. Mais comment un petit groupe de nobliaux peut-il espérer mettre la main sur un îlot-continent farouchement gardé ? Une idée semble avoir germé dans l’esprit du Baron Doussant…
Avis :
Radiant est l’un des rares manga français qui cartonne pour le moment et qui est également le premier à être publié au Japon (depuis août 2015). Cette série est créée par Tony Valente (ayant déjà travaillé sur Les 4 princes de Ganahan et Hana Attori) et publiée depuis juillet 2013 par Ankama Editions.
L’univers dans lequel évoluent les héros de cette série est peuplé de créatures magiques et d’endroits surnaturels. Un vrai manga d’héroic fantasy. L’univers ainsi que les dessins créés par l’auteur peuvent faire penser à Dofus et plairont certainement aux férus du genre.
Le scénario est prenant et vrai, bien que déjà vu sur un certain point, fixé sur les valeurs de la vie et l’importance de la nature qui est notre première source de vie. L’humour est bien présent et franchement drôle, les répliques entre Myr, le lutin et Seth, notre chevalier sorcier sont top ! Les dessins et les actions sont splendides…
Voilà pourquoi ce manga a reçu le prix du meilleur manga international à la Japan Expo 2016 !
Une série à avoir dans sa bibliothèque…
Mache