Série: Real Account #4
Auteurs: Okushô, Shizumu Watanabe
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Yuma Mukai et son alliée Ayame Kamijo sont toujours piégés dans le réseau de Real Account. Devenus gagnants du dernier grand jeu mortel, leur popularité monte en flèche, et d’autres personnes désirent faire équipe avec eux… L’intelligence de Yuma et son habilité à se sortir des mauvais pas sont enviables !
Mais le duo restera plus uni que jamais, chacun se découvrant l’un l’autre et se faisant confiance pour survivre jusqu’à la fin de ce jeu infernal…
Seulement, un nouvel événement vient perturber encore plus leurs existences : le réseau de Real Account sera coupé d’ici 10 jours… Et Yuma s’est fait voler son corps dans le monde réel… Pourra-t-il retourner chez lui ?
Avis :
Très, très bon tome que ce volume 4 de Real Account !
Dans le tome 3, nous percevions un peu le réchauffé dû au fait que l’histoire recommençait du départ avec un nouveau personnage (le jumeau du personnage de base) mais, ici, l’auteur arrive presque à nous faire oublier l’histoire du personnage de départ.
Il y a quelques allusions comme lors des passages des candidats sur le panneau des personnalités les plus populaires, ce qui nous rappelle que Yuma est bien le jumeau d’Ataru, mais c’est la seule connexion que nous avons avec le début de l’histoire de Real Account…
Dans ce volume, l’auteur, Shizumu Watanabe, décide clairement de nous faire découvrir la personnalité de sa deuxième héroïne, Ayame. Celle-ci s’avère être très peu sûre d’elle malgré cet air égoïste qu’elle aborde fièrement. Yuma va l’aider à s’affranchir de cette peur de la solitude et de ce besoin d’affection obsessionnel. Une fois qu’elle a compris que Yuma ne la laissera jamais tomber, elle décide de ne plus se cacher derrière lui et de lui être utile du mieux qu’elle peut. Il ne sera donc plus la seule tête pensante du duo !
Un nouveau défi fait également son apparition, sortir de ce réseau avant sa fermeture décidée par le siège de l’entreprise de Real Account, et ce, dans 10 jours… Nous comprenons donc que les tomes suivants ne laisseront pas de répits aux joueurs ainsi qu’à leurs suiveurs…
En parallèle au monde de Real Account, Yuma décide de quitter sa petite amie qui se trouve dans le monde réel afin d’éviter qu’elle se mette en danger en essayant de rechercher son corps emmené par un Marble. Même s’il le sait bien, sans son corps, impossible de revenir dans le monde réel. Pourtant, cette dernière décide quand même d’y aller et une troisième aventure commence…
Que du bon, du nouveau et des retournements dans le scénario de ce volume 4 ! Espérons que le tome 5 qui sortira le 12 octobre 2017 sera tout aussi bien !
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 1
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Mache