Redneck 2
Scénariste : DONNY CATES
Dessinateur : Lisandro Estherren
Coloriste : Dee Cunniffe
Editeur: Delcourt
Après avoir quitté à la hâte Sulphur Spring, à la suite du bain de sang perpétré par un membre de la famille, les Bowman se mettent au vert, en essayant d’échapper à la justice. Mais la justice des vampires n’est pas celle des hommes. Et lorsqu’une règle séculaire est enfreinte, c’est toute la famille qui a de grandes chances de souffrir… des conséquences.
Mon avis:
Ça sent le roussi pour les Bowman, terrés dans leur cabane au fond des bois, survivant grâce à l’aide de Evil et Phil. Et ça ne va d’ailleurs pas tarder à partir en vrille, l’équilibre mis en place étant tellement précaire…
Difficile de parler de cette histoire sans en dévoiler trop. Le récit subit de nombreux revirement de situation, assez inattendus et mettant à mal l’esprit d’oncle Bartlett. Entre retours en arrière pour mieux cerner les personnages et les multiples intrigues qui déboulent en même temps, on est vraiment aux abois à la lecture de ce deuxième tome. Le ton est toujours viscéral, le dessin rageur et la couleur sombre.
C’est pour moi un tome qui a son mérite, faisant vraiment avancer le récit. Ce n’est évidemment pas une histoire qui finit bien et cette fin justement ouvre la porte à beaucoup de chose, reste à voir comment le trio Cates, Estherren et Cunniffe vont négocier cela! Mais au vu de ce chapitre, cela ne pourra être que redoutable.
C’est avec beaucoup de curiosité que j’attends le 3ème volet, assez séduit par la tournure que cela prend!