Invasion
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Paul Azaceta
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Editeur: Delcourt
La ville de Rome, en Virginie, a toujours été un haut lieu d’activités démoniaques. Mais récemment, les forces des ténèbres ont commencé à se regrouper de plus en plus afin de contrer l’action de Kyle Barnes, le paria appelé « le proscrit » qui rassemble ses alliés en vue de la grande guerre qui s’annonce. Après cette invasion qui donne son titre à l’album, plus rien ne sera jamais pareil…
Mon avis:
Il paraissait évident à la fin du tome 5 que la venue de Rowland Tusk n’allait pas être de bonne augure pour Kyle et ses proches, ni pour ses ennemis! Ses méthodes ne sont effectivement pas des plus douces, qu’importe le camp où il se trouve.
C’est un personnage assez difficile à cerner et Kirkman a décidé de nous en faire découvrir plusieurs facettes en nous immiscent dans sa vie privée et « professionnelle ». Sa hargne et ses manières expéditives font rapidement des vagues et secoue violemment la communauté de Rome et alentours. A t’il vraiment le contrôle sur tout ce qui se déroule? Sera t’il capable d’assumer les conséquences de sa détermination destructrice à éliminer le proscrit?
De son côté Kyle est de plus en plus acculé, la pression exercée par Rowland augmente sensiblement et il se retrouvera inévitablement au pied du mur un jour ou l’autre, la question est de savoir quand et s’il sera prêt. Un événement inattendu va cependant bousculer tout cela et pousser la petite communauté à affronter leurs ennemis rapidement. Le révérend quant à lui semble animé d’une volonté qui dépasse l’entendement, est-ce qu’il finira par mettre Kyle et ses proches en danger ou a t’il raison?
Ce tome est véritablement sous tension et mène vers une fin apocalyptique et pleine de questions, qui on l’espère trouveront en partie des réponses dans le tome 7!
Personne n’est épargné ici et il est vraiment difficile de savoir où cette histoire nous mènera. Si la recherche de la petite communauté par Rowland et ses pauvres sbires tente de nous endormir quelque peu en milieu de récit, c’est avec fracas que Kirkman nous gifle en fin de volume, nous réveillant avec effroi, en nous rappelant que ce récit est avant tout une histoire d’horreur et que les beaux récits d’amour et de paix ne sont pas au programme !
Un tome qui fait mouche donc et qui annonce un tome 7, espérons le, plein de révélations! A suivre…