Série: Walking Dead #28
Auteurs: Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano, Cliff Rathburn
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Avec Robert Kirkman et Charlie Adlard, la série phénomène va de rebondissements en rebondissements! Les survivants emmenés par Rick Grimes trouvent face à eux le pire des dangers... Et ce ne sont pas les zombies !
La Colline a été dévastée et la communauté qui l’habitait a dû fuir les lieux, sous l’impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta (qui a pris la tête des Chuchoteurs) a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d’Alexandria est en jeu...
Mon avis
Alors que la saison 8 vient de démarrer à la télévision de façon plutôt molle ce 23 octobre, c’est avec beaucoup d’impatience qu’arrive entre nos mains ce tome 28.
Lorsque l’on découvre la couverture de celui-ci, c’est avec un peu de dépit: Negan aurait-il repris le contrôle? Il n’était donc pas fiable…
Mais c’est de nouveau avec génie (et de courage?) que Robert Kirkman nous retourne une fois de plus dans ce volume. Pas d’alerte spoiler dans cette chronique, ne vous inquiétez pas!
C’est envahi de la plus grande horde de marcheurs que nous démarrons ce nouvel épisode. Et les choses ne vont pas en s’améliorant… Difficile d’en dire plus sans révéler une fois encore un scénario tendu qui nous met aux abois dès les premières pages et qui ne nous lâchera qu’à la dernière page, renversés, abasourdis…
C’est un peu répétitif, ce fait de nous retourner sans cesse, mais c’est ici une très bonne chose! L’histoire est soutenue de tome en tome et ne faibli en rien! L’ennui n’a pas sa place dans la lecture de ce comics et une nouvelle fois, la perspective de devoir attendre le nouveau numéro n’apporte que souffrances et désespoir.
Mais que c’est bon!