• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

One Piece, le manga de tous les records !

Lancé en France en 2000 (en 1997 au Japon), One Piece s’est vendu à plus de 28,2 millions d’exemplaires depuis sa parution. Le tome 1 a, par ailleurs, dépassé cette année le million d’exemplaires vendus en France.

Pour rappel, dans le monde, le tirage de cette série mythique s’élève à plus de 490 millions d’exemplaires. 

one_piece_illu.jpg

C’est avec une passion inaltérable qu’Eiichiro Oda navigue dans son univers fascinant, menant ses héros d’île en île, à la rencontre de nouveaux compagnons et d’aventures toujours plus périlleuses.

One Piece  rejoint le club très select des mangas toujours en cours ayant atteint le centième tome en France ! (après "Detective Conan" chez Kana, "Ippo" chez Kurokawa...)
Pour fêter cet événement, les éditions Glénat ont proposé durant toute l’année des actions promotionnelles pour mettre en évidence cette licence incontournable. Et pour cette fin d’année, ce sont deux versions de ce tome 100 qui sont proposées aux lecteurs : une classique et une collector (la dernière d’une série de trois : 98, 99, 100) avec une jaquette en simili-cuir et de la dorure. 

one_piece.jpegone_piece_cuir.jpeg

 

On regrettera cependant le mode de diffusion de Glénat qui a préféré réduire les distributions du dernier tome collector chez les petits libraires au profit de grosses enseignes… Voici copie du message que certaines librairies spécialisées ont reçu de la part de l'éditeur Glénat : « Désolés vous ne recevrez pas les 15 exemplaires du tome 100 collector de One Piece que vous aviez commandé nous les avons retirés de votre commande ainsi que des commandes d'autres libraires indépendants pour les fournir à la chaîne de magasins "Club" qui en avait besoin. » 

 

Pour rappel : 

  • Chaque année, depuis 10 ans, One Piece est la série n°1 des ventes de mangas en France (1,2 million d’exemplaires vendus en 2019 ; 1,8 million en 2020 et 3,4 millions à fin novembre 2021)
  • En 2021, la sérieOne Piece représente, à elle seule, 8,5 % du marché du manga en France et cela sans comptabiliser les ventes de la parution tant attendue du T.100 en ce 8 décembre 2021.
  • Le manga recrute toujours de nouveaux lecteurs (250 000 exemplaires du T.1 ont été vendus en 2021)(1) et les ventes de la série ont presque triplé (+180 %) en moins de 2 ans (2021 vs 2019) 
     
    Mais One Piece, c’est aussi :
  • Une série en cours de parution.
  • Un manga adapté en animé depuis 1999, dont le 1000eépisode a été diffusé en novembre dernier.
  •  Un manga qui a généré 14 films et une multitude de produits dérivés.
  • Un 25eanniversaire en 2022 pour lequel les éditions Glénat préparent quelques surprises supplémentaires pour continuer à faire de One Piece la série populaire n°1 du marché et dans le cœur des lecteurs !

Pour fêter l'évènement, Glénat s'habille aux couleurs de One Piece ! 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)