• En Librairies:      

    31/03 - EVRARD, MORVAN, BEN BK - Flagey
    31/03 - VUKIC - Bedebox
    31/03 - RECHT - BDWeb
    31/03 - ERRE & TCHAO - Comics & Drinks
    01/04 - RECULE - Forbidden Zone
    01/04 - LE CHIEN & HERVIEUX - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Evangelion reviendra en 2022 !

Fan de manga culte et de « Perfect Edition », commencez à saliver:
Glenat manga annonce le retour d’ Evangelion en 2022 !

Alors qu’on attend toujours avec impatience la Perfect Edition d’un autre manga culte « Dragon Quest », annoncé chez Delcourt Tonkam pour Novembre 2021 mais postposé normalement pour début 2022, voici donc que l’oeuvre majeure de Yoshiyuki Sadamoto s’apprête à ressortir en nos contrées dans un format rehaussé en taille, en pagination et en document bonus!

EvaPE-00000_1000x563.jpg

 

https://www.instagram.com/p/CXTqowYIy3A/?utm_medium=copy_link

 

Cette édition double viendra donc remplacer l’ancienne (datant toujours de 1994!) et sera composée de 7 volumes.
Glénat Manga annonce aussi la date du 18 mai 2022 pour la parution du tome 01.
Le prix annoncé est de 14,95€

À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

EvaPE-00004_1000x703.jpeg

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter… en croisant les doigts qu’il n’y ai pas de report dû à la pénurie mondiale de papier… 🤞

 

EvaPE-00003_1000x1454.jpg

Résumé :


“An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Qui sont les Anges ? D’où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l’astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l’organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu’un nouvel Ange surgit, il manque encore l’essentiel : un pilote…”

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)