Enfin une « Perfect » Dragon Quest !

Voici une nouvelle qui fera palpiter le coeur de tous les fans de la 1ère heure: Connu sous le nom de « Fly » lors de sa 1ère édition, ce manga culte va enfin être réédité!

Initialement paru chez l’éditeur J’ai lu sous le titre francisé « Fly » (tant en manga que dans son adaptation Anime), réédité par la suite chez Tonkam « Dragon Quest : La quête de Dai » était depuis devenu totalement introuvable pour tous les fans francophones depuis des années.

manga-fly.jpg

Et puis cette année, à l'aune de ses 35 ans d'existence, on a vu revenir sur nos petits écrans cette saga mythique dans une toute nouvelle adaptation animée.

 

Capture_décran_2021-04-25_à_14.21.03_800x294.jpg

 

Et puis ensuite, on a vu naitre au Japon une réédition « Grand format » du manga de Kôji Inada et de Sanjo Riku….

Day.jpeg

 

On s’est alors pris à rêver qu’un jour prochain peut-être?  Mais silence radio total chez l'éditeur... jusqu'à ce tweet:

Capture_décran_2021-04-25_à_14.28.08.jpg

 

Ok, cette fois, on peut se réveiller: Une nouvelle vie s’offrira à ce manga, via l’éditeur « Delcourt/Tonkam » !
Le mois de Novembre 2021 semble être la période de lancement pour cette nouvelle édition qui se composera de 25 tomes (en lieu et place des 37 initiaux)

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)