• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Semaine Speciale Shigurui !

Evénement sur GénérationBD toute cette semaine!  On vous présente ce manga hors du commun, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains tant il est violent et gore.

Shigurui.jpg

(un clic un seul sur cette image pour visualiser la Bande annonce de la série)

 

Les éditions Meian ont vraiment le chic pour dégoter des mangas les plus emblématiques…
Alors que ce manga de Takayuki Yamaguchi a connu une 1ère publication catastrophique chez Pannini en 2006, l’éditeur-quii-n’a-peur-de-rien* a repris entièrement la série pour la rééditer sous leurs couleurs, dans un format de luxe de toute beauté!

Shigurui-01-4_800x590.jpg

Si l’édition japonaise s’étalait sur 15 tomes, cette nouvelle publication se déclinera en 10 tomes de 300 pages.
Cette semaine, on vous présentera sur 4 journées les 4 premiers volumes.
Hop hop hop, voici le sommaire de cette action « hors du commun »:

- Lundi 12 juillet: Shigurui, une réédition de luxe… inespérée
- Mardi 13 juillet: L’histoire de ces 2 premiers tomes en quelques lignes…
- Mercredi 14 juillet: L’histoire des #03 & 04 en quelques lignes…
- Jeudi 15 juillet: Ce qu’on en a pensé de ces 4 premiers tomes…

 

Shigurui-03-3_800x1230.jpg

Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

 

 

* on vous rappelle quand même que c’est eux les fous (et les seuls!) qui ont osé éditer en France la totalité de l’oeuvre de Yasuhisa Hara « Kingdom »!

Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)