Shigurui
Scénariste : Norio Nanjo
Scénariste : Takayuki Yamaguchi
Dessinateur : Takayuki Yamaguchi
Editeur: Meian
Attention : durant toute cette semaine, nous chroniquons les 4 1ers volumes de cette série.
Suivez ce lien pour en retrouver le sommaire.
En cliquant sur cette image, vous pourrez visualiser la Bande Annonce de la série…
L’histoire du #03 en quelques lignes…
Chapitres 16 à 23
3 années se sont écoulées depuis que le maitre fou de l’école Kogan a désigné Seigen Irako comme étant son successeur. Si ce dernier est devenu en plus le compagnon attitré de Mie, il ne parvint pas à contenir son égo surdimensionné : le fougueux Irako ne veut pas devenir un simple Daimyô comme les autres : il vise le titre de Shogun !
Tombé en disgrâce et rendu aveugle lors de l’apprentissage de l’arcane suprême de Kogan, Seigen Irako cherche vengeance.
De son côté, après avoir été exclu de l’école Kogan, Gennosuke Fujiki n’est plus que l’ombre de lui-même ; pour autant, les griffes de ce pur génie du Sabre n’étaient pas coupées : lors d’un duel en ville, il terrassa à mains nues 8 rônins …. Suite à la déchéance de son ancien condisciple, Fujiki redevint l’héritier de l’école Kogan.
Derrière les murs de cette école réputée, un nouveau jeune prodige du nom de Suzunosuke est accueilli…. Malheureusement, sa destinée sera fauchée très vite par un mystérieux inconnu, qui décapitera aussi le très réputé samouraï Shinpachiro Munakata, lui aussi de l’école Kogan !
Réclamant vengeance, les frères d’armes de ces 2 élèves partent à la recherche de leur meurtrier. Hélas, rien ne semble arrêter cet insaisissable épéiste et de nouveaux disciples tombent lors de duels sauvages et sanglants !
L’histoire du #04 en quelques lignes…
Chapitres 09 à 16
Invité par le Kengyô Shizuhata à un entrainement contre Sekiun, disciple de ce dernier, le maitre-fou Kogan s’est fait prendre totalement au dépourvu par le style et l’épée de Sekium ! Echappant d’un cheveu de la terrible rapière de son adversaire, le vieux maitre voit alors apparaitre devant lui, en tenue d’apparat son ancien disciple rendu aveugle, Seigen Irako, qui a trouvé refuge en cette terrible école !
Les retrouvailles « amicales » entre le maitre-instructeur Gonzaemon (au large sourire), Gennosuke et son ancien frère d’arme Seigen se soldera par un terrible double duel ! Le perdant aura le visage tranché de bas en haut, laissant son cerveau se répandre comme un plat de nouilles…
A suivre dans la dernière partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)