• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Manga Day ce 20/7

En hommage à Rakuten Kitazawa, le 20 juillet est devenu le Manga Day. En effet, cette date commémore l'anniversaire de Kitazawa. Considéré comme le père du manga moderne, ce peintre et mangaka, dessinateur de presse et de comic strips est né en 1876 et fut le premier à employer le terme de manga dans son acception contemporaine.

Son travail est une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes et animateurs de manga.

monster.jpg

L’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA), accompagnée notamment des éditeurs Kana, Ki-Oon mais aussi de Japan Expo et de Mangas.io a décidé de célébrer le succès du manga en France en marquant ce 20 juillet comme le #MangaDay. Cette journée sera désormais fêtée chaque année. Elle est l'occasion d'inviter les fans de manga à partager leur passion, le nom de leurs mangakas favoris et, pour les artistes de tous niveaux, de faire connaître leurs dessins. 

Les fans sont aussi invités à poster des photos de leur bibliothèque ou de leur meilleur manga sur fb d'Ankama ou instagram…

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)