Le nouveau Lucky Luke arrive
Après le succès d’Un cow-boy à Paris, Jul et Achdé signent leur troisième album de Lucky Luke.
Les infos toutes fraiches issues du communiqué de Presse !
Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs.
Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l’éliminer, et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour- compte de la prospérité du Sud.
Mais ce sera seulement grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West qu’il réussira à rétablir la justice : un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l’Histoire, premier Noir nommé shérif adjoint à l’ouest du Mississippi, et l’une des meilleures gâchettes de son temps.
Une région, la Louisiane, encore inexplorée par « l’homme qui tire plus vite que son ombre », une histoire d’amitié inédite et une solide base historique entrant en résonance avec notre actualité : autant d’éléments inattendus qui constituent cette nouvelle aventure.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!