90" avec Ernest & Rebecca

Qui mieux que le microbe Ernest et son amie Rebecca pour informer les plus jeunes d'entre nous dans des capsules vidéo de 90 secondes?

Quel plaisir cette série "Jeunesse" !

 

ernest-rebecca.jpg

La nouvelle série animée La Minute d’Ernest & Rebecca, destinée à répondre aux questions du jeune public sur l’hygiène et la santé, entre en production chez Media Valley et 2 Minutes. En 10 modules de 1 minute 30 en animation, les personnages d’Ernest & Rebecca prennent la parole de façon rassurante et humoristique pour répondre aux questions que les enfants se posent dans le contexte de la crise sanitaire comme :

– Pourquoi on a de la fièvre ?
– Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?
– Ça sert à quoi un vaccin ?

La série aborde aussi de façon plus large les bons réflexes à adopter en matière de santé et d’hygiène.

ernest-rebecca-2.jpg

Un premier module sur « Les Gestes Barrières » sera livré en juillet 2020, l’intégralité des épisodes étant prévue pour la fin d’année. Réalisée par Emmanuel Klotz, La Minute d’Ernest & Rebecca est produite par la société Media Valley en coproduction avec 2 Minutes, en partenariat avec Le Lombard et le Pôle Image Magelis. Elle sera relayée en diffusion par TF1 et Canal+ ainsi que sur MyUNICEF, le site ludo-éducatif d’UNICEF France. Elle sera également disponible sur les plateformes vidéo et les réseaux sociaux des partenaires du projet, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente et sur ceux du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation). Elle fera l’objet d’un financement participatif complémentaire sur KissKissBankBank.

La série La Minute d’Ernest & Rebecca est dérivée de la série animée Ernest & Rebecca, produite par Media Valley, elle-même adaptée des bandes dessinées éponymes de Guillaume Bianco et Antonello Dalena et publiées aux éditions du Lombard. Rappelons que le tome 1 a reçu le Prix des Écoles au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2013.

Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)