Spirou par… Dany

Les infos concernant ce one-shot étant tellement rares que lorsqu’apparaissent sur le Net de nouvelles traces, on ne peut que les évoquer…

"Les Gorgones bleues" en sera le titre.

Auteur emblématique d’une génération, avec des séries telles Olivier Rameau, Arlequin, histoires sans héros, Dany a tout doucement migré vers des BD plus coquines, notamment sa série « Ça vous intéresse » ou « Les guerrières de Troy ».

Alors que sort cette semaine son one-shot avec Lapière « Un homme qui passe », chez Aire Libre, on apprend en parallèle qu’il s’est remis à sa planche à dessins pour terminer « son » Spirou (sur un scénario de Yann).

En effet, ce projet est en gestation depuis des années; on a même cru à son abandon pur et simple, suite à une brouille entre les 2 auteurs, mais voilà qu’apparaissent sur le Net de nouvelles planches… suite à leur réconciliation…  La rumeur circule que Dany aurait menacé d'un revolver son scénaristique) ;)

Pour le plaisir des yeux donc, et en attendant patiemment d'avoir cet album fort attendu entre nos mains:

SpirouDany-0_1000x1273.jpeg

SpirouDany-1_1000x1414.jpgSpirouDany-2_1000x704.jpeg

SpirouDany-3_1000x1385.jpeg

 

Pour en savoir beaucoup plus sur cet auteur « libre », on vous invite à lire la récente et excellente interview parue fin janvier chez Branchés Culture.

 

Aucune nouvelle par contre du « Spirou par… » de Hardy et Zidrou , autre grande arlésienne de cette série et dont le nom de code est « Soumaya »…

 

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur un nouveau projet encore secret pour l'heure... ;)
 

Identification (2)