Trinité
Dessinateur : Tae Tono (design des personnages : Mitz Vah)
Scénariste : Tae Tono (d’après l’œuvre de Fuse)
Traduction : Ryoko Akiyama
Précédemment dans …
L'enceinte qui s'est brusquement abattue sur Tempest, était l'œuvre du royaume de Falmus !
En désactivant le mana, cette enceinte a plongé les monstres dans un état de torpeur généralisée, car ces créatures ont besoin de mana pour vivre.
Une fois assoupis, ils étaient donc à la merci des soldats de Falmus, qui se sont livrés à un véritable carnage.
Même affaiblies, Phos, Stella et Nemu se sont battues de toutes leurs forces pour essayer de sauver les citoyens de Tempest. Mais elles n'ont rien pu faire lorsque des gobelins de leur connaissance ont été tués sous leurs yeux par les mercenaires de Falmus.
Les massacres ont été perpétrés dans toute la ville.
Parmi les corps des victimes, qui ont été regroupés sur la grande place centrale, gît celui de Shion, une proche de Limule et amie de nos trois jeunes héroïnes. Encore sous le choc de cette découverte, Phos, Stella, Nemu ainsi que tous les habitants de la ville, redoutent plus que tout la réaction de Limule.
L’histoire de ce second tome, en quelques lignes et par l’éditeur…
Chapitres 17 à 20
Le massacre des monstres en la capitale du royaume de Tempest est accompli. Si l’armée du roi Falmus a été repoussée, les habitants doivent maintenant honorer leurs morts, panser leurs plaies et reconstruire la capitale.
Les trois filles de la Trinité se mettent au service de la population et unissent leurs forces et leurs compétences. Cependant, en voulant remonter le moral de Myuuran, nos trois ambassadrices comprendront que cette dernière est un démon au service du roi-démon Kleiman, envoyée à Tempest pour collecter des informations sur ce pays…
Alors que les évènements majeurs se déroulent aussi dans leur pays, nos trois amies décident de quitter Tempest pour soutenir leur pays et Limule dans sa folle quête de résurrection collective !
Ce qu’on en a pensé…
L’événement que nous conte en ce début de tome les auteurs est un événement majeur de la série principale : la mort de Shion et l’évolution du Seigneur Limule en Roi-démon (#14 & 15 de la série-mère).
Tae Tono (notre jeune mangaka) nous offre ici une relecture de cet arc mais au travers cette fois des yeux extérieurs et qui sert d’assise à une nouvelle histoire centrée sur l’espionne envoyée par le sinistre Kleiman…
Notre mangaka s’amuse donc énormément à établir des histoires secondaires parallèles à sa grande histoire. Et force est de constater que cela fonctionne très bien : les quatre ambassadrices de leur roi-démon respectifs (Frey, MilliM, Kleiman et Callion) sont totalement crédibles dans leur fonction et les évènements contés ici -et qui amèneront à l’éradication d’un pays entier par l’un d’eux !- amènent encore du corps à l’univers de notre Slime !
Si évidemment les fans de la série mère hurleront de joie en découvrant ce nouveau regard et ses croisements de la « petite histoire » de Phos la licanthrope, Stella l’envoyée de MilliM et Nemu la harpie, on ne pourra pas conseiller ce spin-of à un lecteur n’ayant pas les clés scénaristiques données dans la série-mère.
« Trinité » s’avère donc être un manga extrêmement bien construit, mais qui ne pourra pas être destiné à un public néophyte du Slime. C’est notre seul point noir, d’autant que les graphismes de Tae Tono sont plus chatoyants que ceux de Taiki Kawakami sur la série-mère et qui sont eux bien plus sombres et charbonneux.
Pour en savoir (encore) + …
Le 5ème volume est d’ores et déjà annoncé par son éditeur : préparez-vous à vous ruer chez votre libraire le 12 septembre 2024 ! (La série est en cours actuellement au Japon, avec un dixième tome qui est sorti en Juin.)
Connu pour être l’auteur du light novel « Moi, quand je me réincarne en Slime », Fuse est un scénariste et auteur japonais. Publiée à l’origine sur la plateforme « Shôsetsuka ni narô », la série de romans a été adaptée en manga, dessinée par Taiki Kawakami. Le manga connait plusieurs séries dérivées, dont « Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre avec les monstres » et « Moi, quand je me reincarne en Slime – Trinité ». Tae Tono est un(e) jeune mangaka japonais(e), qui travaille notamment sur « Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité ». C’est sa première vraie série.
Milan Morales