Trinité
Dessinateur : Tae Tono (design des personnages : Mitz Vah)
Scénariste : Tae Tono (d’après l’œuvre de Fuse)
Traduction : Ryoko Akiyama
Editeur: KurokawaPrécédemment dans …
L'attaque soudaine des soldats de Falmus a fait d'innombrables victimes à Tempest. Pressentant qu'un malheur était en train de s'abattre sur son pays, Limule regagne précipitamment ses terres et fait face à la mort de nombreux administrés et proches, dont Shion. Phos et ses amies sont alors témoins de l'immense colère et de la profonde détresse de Limule.
Mais celui-ci finit par se remettre du choc et annonce publiquement son intention de devenir roi-démon afin de ressusciter les morts. Pour ce faire, il doit cependant combattre seul l'armée du royaume de Falmus et la décimer. Pendant ce temps, les combattants de Tempest s'éparpillent tout autour de la ville pour détruire une enceinte déployée par l'ennemi.
Dès l'ouverture des premières brèches sur ce dôme invisible, Stella et Nemu en profitent pour sortir de la ville et rejoindre leurs pays respectifs, car elles veulent y voir plus clair dans cette déclaration de guerre de Millim à Callion. Restée seule à Tempest, Phos apprend que Limule a commencé sa transformation en roi-démon. La jeune lycanthrope espère de tout cœur que la résurrection des morts aura lieu, mais elle constate avec inquiétude que les habitants de Tempest s'assoupissent peu à peu.
L'opération de résurrection serait-elle un échec ? Alors que le désespoir commence à s'emparer d'elle, Phos s'aperçoit qu'une petite fille gobelin censée avoir été tuée, a ouvert les yeux.
L’histoire de ce 5ème tome, en quelques lignes et par l’éditeur…
Chapitres 17 à 20
Le massacre des monstres en la capitale du royaume de Tempest est accompli. Si l’armée du roi Falmus a été repoussée, les habitants doivent maintenant honorer leurs morts, panser leurs plaies et reconstruire la capitale.
Les trois filles de la Trinité se mettent au service de la population et unissent leurs forces et leurs compétences. Cependant, en voulant remonter le moral de Myuuran, nos trois ambassadrices comprendront que cette dernière est un démon au service du roi-démon Kleiman, envoyée à Tempest pour collecter des informations sur ce pays…
Alors que les évènements majeurs se déroulent aussi dans leur pays, nos trois amies décident de quitter Tempest pour soutenir leur pays et Limule dans sa folle quête de résurrection collective !
Ce qu’on en a pensé…
Après un 4ème opus (de toute beauté !), centré sur la relecture d’un événement majeur de la série-mère sous la perspective extérieure des 3 héroïnes de ce spinof, l’auteur ramène un peu de quiétude à son récit en nous offrant ici quelques histoires courtes centrées sur le personnage de Phos la licanthrope. Néanmoins les affres du combat entre les 2 rois-démons MilliM et Callion ont écho dans les pages de ce SpinOf et seront présents dans chacune de ses histoires avec l’exode des réfugiés fuyant l’Eurasanie, puis les altercations entre ses derniers et les habitants de Tempest. Cette thématique est évidemment à mettre en lien avec notre contexte géo-politique actuel…
Ce cinquième tome se révèle donc au final fort plaisant à lire pour le lecteur qui maîtrise déjà totalement l’histoire principale de Limule. On attends donc le retour à l’avant-scène de compagnes d’armes de Phos, Stella et Nemu, totalement absente de ce volumeainsi que la contre-attaque générales des lycanthropes sur Kleiman…
Pour en savoir (encore) + …
Le 6ème volume est d’ores et déjà annoncé par son éditeur : préparez-vous à vous ruer chez votre libraire le 05 décembre 2024 ! (La série est en cours actuellement au Japon, avec un 11ème tome annoncé en Janvier 2025.)
Connu pour être l’auteur du light novel « Moi, quand je me réincarne en Slime », Fuse est un scénariste et auteur japonais. Publiée à l’origine sur la plateforme « Shôsetsuka ni narô », la série de romans a été adaptée en manga, dessinée par Taiki Kawakami. Le manga connait plusieurs séries dérivées, dont « Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre avec les monstres » et « Moi, quand je me reincarne en Slime – Trinité ». Tae Tono est un(e) jeune mangaka japonais(e), qui travaille notamment sur « Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité ». C’est sa première vraie série.
Milan Morales