Mynoghra, annonciateur de l'Apocalypse
Dessinateur : Yasaiko Midorihana
Scénariste : Fehu Kazuno
Dessinateur : Navigavi
Editeur: Delcourt
Résumé :
Takuto Ira est le joueur n°1 d’Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire. Il meurt soudainement d’une maladie incurable, mais par le heureux hasard, il se réveille réincarné dans un univers semblable à celui de son jeu vidéo préféré. Face à lui, il découvre Atô, l’héroïne de la nation de Mynoghra avec laquelle il jouait à chaque partie. Ils décident de s'unir pour créer un nouveau royaume.
Avis :
Mynoghra, annonciateur de l’Apocalypse est une adaptation d’un light novel de Fehu Kazuno qui s'inscrit dans le genre isekai, avec une touche originale liée à la réincarnation dans un monde similaire à un jeu vidéo. Cette idée offre une dynamique intéressante entre le monde du jeu et la réalité alternative dans laquelle le personnage se trouve.
Nous suivrons la montée en puissance de Takuto en tant que seigneur maléfique (bien que pas vraiment maléfique). Dans ce premier tome, l’auteur pose clairement les bases, certains personnages nous offrent potentiellement des rebondissements intrigants et une exploration approfondie du thème de la construction d'un royaume. L’idée que Takuto soit perçu par les autres personnages comme un spectre noir maléfique est assez bien trouvée. Cela crée un décalage assez comique avec son véritable lui qui est foncièrement bon.
Ce manga est illustré par Midorihana Yasaiko et le chara-design est réalisé par Navigavi. Le style est cohérent avec les standards des séries seinen, l'accent est placé sur les détails et les représentations visuelles immersives. Toutefois, le manque de décor est flagrant, et même si le chara-design est très bon, il en faudrait plus pour réellement pouvoir se plonger dans ce monde…
En conclusion, cette histoire saura plaire aux amateurs de récits isekai et de jeu vidéo. La prémisse de la création d'un nouveau royaume par un personnage réincarné apporte un aspect stratégique et un développement de personnage potentiellement intéressants. L’esprit est bon et l’humour subtil, mais il nous en faudra plus pour nous en faire une véritable idée.
Pour lire un extrait : ici !