Tome 14
Dessinateur : Kousuke Kurose
Dessinateur : Noboru Kannatuki
Scénariste : Kumo Kagyu
Editeur: Kurokawa
L’histoire de ce #14, en quelques lignes, selon l’éditeur…
Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des Gobelins
Le Crève-gobelins et son groupe contre-attaquent les gobelins qui assaillent le nouveau camp d'entrainement pour aventuriers.
Au fond de la grotte, quelle stratégie le Crève-gobelins va-t-il mettre en œuvre ?!
« Apparemment, c'est pour un mariage. » Sur cette simple phrase de l'Archère elfe, le Crève-gobelins, son groupe, la Vachère et l'Hôtesse de guilde se retrouvent conviés dans le village natal de l'elfe.
De passage par la ville des eaux, le Crève-gobelins fait ses retrouvailles avec la Vierge à l'épée...
Pour en savoir + sur la série…
La série Goblin Slayer fait partie des light novel les plus populaire, et rencontre un franc succès en France et au Japon.
L'histoire suit l'épopée du personnage éponyme, le Crève-Gobelins (Goblin Slayer), dans sa quête d'extermination des Gobelins.
La série, d'une noirceur particulière, aborde l'univers de Dark fantasy avec beaucoup de crédibilité, loin des clichés du genre.
Le récit nous questionne sur les actions du Goblin Slayer. Son massacre est-il justifié, même si les gobelins sont dangereux pour l'humanité ?
L'univers sombre et impitoyable de Goblin Slayer s'est enrichit de séries spin-off, disponibles également chez Kurokawa : « Goblin Slayer Year One », « Goblin Slayer Brand New Day » et « Goblin Slayer Daikatana ».
L'anime est également disponible chez AllTheAnime.
Pour en savoir + sur les auteurs…
Kumo KAGYU est un écrivain japonais, principalement connu pour être le scénariste du manga et de la light novel Goblin Slayer, sur lesquels il travaille en collaboration avec Kôsuke KUROSE.
Kumo KAGYU commence à écrire la light novel en octobre 2012 sur le net, mais c'est véritablement 2014 qui marque le début de celle-ci sous le titre qu'on lui connaît et sous format papier.
La série a par ailleurs été remarquée lors de la sélection du Grand Prix GA du livre de poche puis nominée pour le Grand Prix Fujimi de la fantaisie.
Noboru KANNATUKI (alias KANNATU) est un illustrateur japonais.
Il fait ses débuts en travaillant pour Catwalk et Ocelot en tant qu'animateur avant de faire équipe avec Ichirô SAKAKI dont il illustre la light novel Shinkyoku Sôkai Polyphonica Crimson. Il illustre également, entre autres, « Maô to odore ! » « Legend of the Lord of Lords », « Maô to odore ! Hakuyoku no Hime », mais aussi la light novel « Goblin Slayer » de Kumo KAGYU.
Kousuke KUROSE fait ses premiers pas dans le manga en tant que dessinateur avec « Te to Tetry On ! » en 2008 puis « Idolm@ster Dearly Stars : Neue Green » en 2009, basé sur le jeu DS Idolmaster Dearly Stars.
En 2010, il change de casquette en scénarisant et dessinant « Josô Shônen Anthology Comic », avant de se concentrer à nouveau sur le dessin seul avec « Nanahoshi Tendô » en 2012, « Inou Battle ha nichijôkei no naka de » en 2013 et, enfin, l'adaptation en manga de la light novel « Goblin Slayer » en 2016.
Milan Morales