Dessinateur : Kousuke Kurose
Editeur: Kurokawa
Ce qu’on en a pensé…
En ouvrant ce tome 2, j’appréhendais fortement de tomber sur une simple suite au volume 1, sans développement du fond de l’histoire, sans évènements secondaires, donnant corps à la relation entre les personnages... du pur bourrinage à la Doom...
J’ai donc été très agréablement surpris de découvrir un vrai fond que l’auteur a chercher à développer (le rouleau de sort, l’épisode du partage de mets autour du feu de camp...). Mieux même, Kumo Kagyu s’est amusé à essaimer de-ci, de-là, différents éléments scénaristiques qu’il utilisera quelques chapitres plus tard, voir dans les tomes suivants…
C’est -évidemment !- un mode opératoire classique, mais je trouvais important de vous signaler ce point, car toutes ces petits subtilités étaient totalement absentes du #1… Un autre exemple est qu’enfin notre tueur de Gobelins a enfin un nom ! (bon, c’est le seul pour l’instant, mais c’est déjà mieux…)
Pour le reste, on reste sur une histoire ultra-classique, avec beaucoup beaucoup de combats, et un peu de boobs. Amateurs donc, vous savez quoi acheter les yeux fermés. Pour les autres… Ah zut, ils ont abandonné la lecture de cette chronique depuis un certain temps déjà ! ;)
Pour en savoir (encore) plus…
La chronique du #1 est lisible ici ;
Le #3 est annoncé chez l’éditeur Kurokawa pour le 10 janvier 2019 ! (5 tomes actuellement disponible au japon)
Milan Morales