Tomes 1 et 2
Dessinateur : Kwang Jin
Scénariste : Kwang Jin
Editeur: KoToon
Chronique Flash
Entre les étoiles scintillantes de l'espoir et la recherche ardente de revanche, Park Saeroyi nous emporte dans les ruelles animées d'Itaewon.
L’histoire du 1er tome, en quelques lignes …
Élevé dans la sagesse de son père, qui lui a enseigné à rester fidèle à ses convictions, Saeroyi défie la brutalité de Jang Geunwon, le puissant fils d'un industriel, pour défendre un camarade de classe. Malgré les conséquences de ses actes, Saeroyi reste déterminé à suivre son propre chemin dans la vie.
L’histoire du #02, en quelques lignes …
Sept années s'écoulent, et Saeroyi réalise enfin son rêve en ouvrant un restaurant à Itaewon, son quartier préféré de Séoul. Guidé par ses convictions et les leçons de son ennemi juré, le groupe Jangga, Saeroyi devient un entrepreneur inspirant. Cependant, la concurrence féroce à Itaewon nécessite une aide inattendue, potentiellement offerte par des âmes surprenantes.
Pour en savoir + …
Cette saga mature nous plonge dans une quête épique et captivante de réussite, explorant habilement les thèmes de la discrimination. Au-delà de la vengeance, "Itaewon Class" aborde avec justesse la rédemption, le deuil, la réussite, les discriminations sociales, et la communauté LGBTQ+.
Un récit grand public où la vengeance cède la place à des valeurs telles que la détermination et l'amitié, des thèmes familiers aux amateurs de mangas shônen.
Pour en savoir (encore) + …
Ce webtoon a conquis la Corée et a été adapté en drama en 2020 (disponible sur Netflix, séduisant les fans à travers le globe). Un reboot japonais vient d'émerger.
Situé à Yongsan, Séoul, Itaewon, "le village international de Corée," offre une toile cosmopolite aux multiples cultures et traditions. Ce vibrant quartier transparaît à travers chaque page du webtoon.
La série, disponible sur la plateforme Piccoma en France (avec près de 125 000 likes!), se compose de 80 épisodes (terminés) et sera éditée en 8 volumes par Kotoon.