The One
Dessinateur : Nicky Lee
Editeur: Meian
Résumé :
Après sa collaboration avec Angus, Lele reçoit, non seulement l'approbation du mannequin et du photographe, mais stupéfait tout le monde une fois les photos du shooting publiées ! La veille de Noël, le père des jumeaux vient les trouver, et déclare vouloir ramener Angus avec lui, en Suède. Dans le but de protéger son frère, Eros abandonne cruellement Lele, la laissant inconsolable et le cœur brisé...
Après s'être rendu à Los Angeles sous prétexte de tourner une publicité, _Eros est ramené de force en Suède à la place d'Angus. Sous la surveillance stricte de Taylor, Angus est sur le point de prendre une décision dangereuse pour sauver son frère. Seule à Paris pour continuer sa carrière, Lele doit faire face à une sérieuse épreuve...
Avis :
Dans le 9e volume de "The ONE", Lele et Angus se rapprochent en raison de leur souffrance commune, la perte d'un être cher... L'apparition du père des jumeaux met en lumière la vie qu'Angus a vécue à ses côtés, un passé qui nous frappe de plein fouet. Comment a-t-il pu utiliser son fils de cette manière ? Ce Duc semble dépourvu de tout remords quant à ses actions, arguant que c'était son devoir envers sa famille... Écœurant !
La relation entre les deux frères est clairement anormale. La façon dont Angus accapare Eros est malsaine, mais compréhensible désormais, connaissant son passé. Le fait qu'Eros surprotège son frère est également compréhensible. Même si son sort n'a pas été glorieux, il a peut-être eu une vie meilleure que la sienne finalement.
Ce tome marque un véritable tournant dans la relation entre Lele et Eros, car ce dernier devient obsédé par la protection de son frère, au détriment de tout le reste, y compris de notre jeune mannequin qui finira seule et triste une fois de plus...
Cependant, du côté de Lele, ses photos avec Angus sont un véritable succès, lui permettant d'être reconnue comme mannequin à New York et d'obtenir un sérieux coup de pouce pour sa carrière.
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'elle nous montre que le métier de mannequin ne se limite pas à prendre la pose, mais à transmettre des émotions à travers une photo. On saisit également l'importance cruciale d'un bon photographe qui saura avoir une vision d'ensemble de son œuvre et guider au mieux les personnes devant son objectif.
Cette campagne emmènera Lele à Paris où elle deviendra l'égérie d'un grand couturier.
Le dixième tome poursuit sur cette lancée avec Lele qui s'efforce d'oublier son amour perdu. Mais la véritable histoire de ce volume sera la bataille acharnée entre le duc et ses fils pour retrouver leur liberté... L'ambiance devient beaucoup plus sombre et prend des allures de thriller... On se demande réellement ce que l'avenir réserve à nos différents protagonistes !
Même s'il reste un shojo de par son récit centré sur la romance, "The ONE" reste sombre dans son scénario et aborde de nombreux sujets sérieux tels que le deuil, l'abandon, la pauvreté, la drogue et la prostitution (eh oui, tout ça !)... Il présente de multiples facettes et sait comment nous captiver. Rien n'est jamais figé, et cet éternel renouveau est captivant à lire !
C'est un grand oui pour cette série, et ces deux tomes sont clairement décisifs pour l'histoire !