Romantic Killer
Dessinateur : Wataru Momose
Editeur: Soleil
Résumé :
Anzu, le portrait-type de l’anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri !
Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéos, le chocolat et les chats. A la place, elle hérite d’une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après ?!
Comment une nana aussi peu intéressée par l’amour va-t-elle survivre dans sa nouvelle vie d’héroïne de manga romantique ?
Avis :
Romantic Killer est le premier manga de Wataru Momose. Il est sorti en 2019 dans le Shonen Jump+. Cette série se terminera en 4 volumes édités aux éditions Soleil/manga et elle possède déjà son adaptation animée disponible sur Netflix !
Il s’agit d’une comédie romantique.
Dès la première page, j’ai eu l’impression qu’on me décrivait… La fille qui ne pense qu’à rentrer chez elle après l’école pour manger des crasses devant son jeu vidéo en présence de son chat. Ce n’est pas qu’Hanzu n’a pas d’attirance pour la gent masculine, mais elle n’a juste pas l’envie d’y consacrer du temps…
L’auteur ne traine pas et Riri le magicien fait presque immédiatement son apparition pour changer sa vie alors que cette dernière n’a rien demandé.
On sent qu’il n’y aura que 4 tomes et que l’on prend de gros raccourcis pour le bien du développement de l’histoire…
Alors, préparez-vous à un bon moment de rigolade!
L’humour est très bon et les idées sont complètement folles ! Comme remplacer la vue d’un cafard par un morceau de gâteau, ce qui donne une extermination de part de gâteau, ou encore la partie de jeux de société où on sort la version japonaise et trafiquée par Riri de « Destin le Jeu de la Vie » avec des cases plus déjantées les unes que les autres …
J’ai A-DO-Ré !
Les protagonistes principaux de ce tome sont Anzu et Kazuki, le beau gosse de l’école avec certaines apparitions remarquées de Riri. Hanzu est une sacrée fille, elle est naturelle et attachante. Leurs échanges sont intéressants et les situations cocasses s’enchainent à un rythme soutenu. On passe vraiment un très bon moment de lecture.
Les dessins sont beaux et expressifs et la colorisation réussie, ce qui est un plus.
La fin du volume nous offre un nouveau personnage qui va rentrer en compétition pour le cœur de la belle Anzu…
Viiiite la suiiiite !
Pour lire un extrait : ici !