The One
Dessinateur : Nicky Lee
Editeur: Meian
Résumé :
Lorsque Lele côtoie Eros, elle peine à contrôler les battements de son cœur, qui ne cesse de s’emballer. Après en avoir appris davantage sur l’enfance malheureuse d’Eros, Lele se sent encore plus attachée émotionnellement à lui. Elle met en place une thérapie à base d’étreintes : tous deux s’enlacent passionnément en pleine rue…
Lele comprend les sentiments qu’elle éprouve pour Eros, et cherche donc à se rapprocher de lui. Eros commence aussi à s’en rendre compte, et fait beaucoup d’exceptions pour elle. Angus et Lele participent ensemble au shooting de la publicité pour ZAC. Mais les propos du célèbre photographe, Marshall, ravivent des souvenirs insoutenables chez le top model et révèlent à Lele une tout autre facette du jeune homme. Cela pourrait-il allumer une étincelle entre eux ?
Avis :
Après la révélation d’Eros sur la véritable identité du mannequin se trouvant sur la photo qui a poussé Lele à se lancer dans le mannequinat, nous étions restés sur notre faim !
Ce septième volume ouvrira les portes du passé d’Eros, ainsi que la vie qu’il a menée et qu’il mène encore afin de protéger son frère Angus tout en lui cachant la réalité des choses. On ne peut que le prendre en pitié et éprouver de l’empathie pour sa situation. On comprend mieux ce personnage ambigu qui ne montre pas ses sentiments et qui essaie de se détacher au maximum des personnalités qui l’entourent.
Pourtant, sa relation avec Lele semble différente, plus réelle…
C’est un tome qui marquera aussi le passage à l’âge adulte de Lele. On ne la voit plus en tant que jeune fille, mais bien en tant que femme capable de s’abandonner à un homme et de ressentir des besoins charnels.
Ce volume fort en émotions ouvrira une nouvelle porte dans le suivant. Lele veut se rapprocher d’Eros et être son support, mais lui est trop fermé aux sentiments depuis trop longtemps qu’il a du mal à la laisser tomber ses barrières. Elle utilisera un stratagème des plus efficaces pour pouvoir rester auprès de lui, mais cela rendra leur relation plus ambigüe que jamais.
Angus verra d’un très mauvais œil son frère changer de comportement envers une femme. Ce tome se voudra plus sombre, montrant clairement le rapport obsessionnel qu’il a pour son frère. Cette façon dont l’auteur dessine l’amour presque incestueux et monomaniaque que porte Angus à Eros est assez choquante. Cette relation est tout à fait contraire à celle de son frère qui ne cherche qu’à le protéger. Angus, ne pense qu’à lui, il ne veut pas le partager avec quelqu’un d’autre, quitte à ce que ce dernier souffre ou finisse seul au monde, au moins, il n’appartiendra qu’à lui. Eros est sa possession, ce n’est plus une personne.
On sent que l’histoire prend une autre tournure… Celle du passé d’Angus, tout aussi froide que celle de son frère sous des dehors de grandeur… Ce manwha sur le mannequinat vire au drame familial et cette façon de raconter leur histoire est juste excellente !
Sous des dehors de shojo et d’un univers superficiel, The One est réellement un récit prenant avec des protagonistes intéressants aux vécus troubles qu’il nous plait de découvrir au fil des tomes !