Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles font leur apparition en plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès a un monde extra- dimensionnel appelé « monde de Mato », ou seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont essentiels pour repousser les attaques des démons habitant ce monde. C'est pour les terrasser que furent créés les « escadrons anti-démons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, Il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7e escadron anti-démons.
Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki peut libérer la puissance cache en lui et battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7° escadron.
Selon sa maîtresse du moment, Yûki peut prendre différentes apparences. Il va participer au « banquet » de la famille Azuma qui doit permettre de désigner le nouveau chef de celle-ci. Yûki fait alors équipe avec Himari et se transforme en une nouvelle version appelée Demon Slave mode Sky qui lui permet de battre son adversaire, Homare.
Himari affronte sa mère Fubuki et montre une puissance insoupçonnée !!
Mais, au même moment, une présence inquiétante apparaît dans le ciel du monde des humains...
L’histoire du #09 en quelques lignes…
Chapitres 66 à 73
Une fois le verdict du « banquet » de la famille Azuma connu, la mère et sa fille, respectivement Commandante et vice-Commande du 7ème escadron sont parties ensemble dans la zone dimensionnelle pour s’entrainer à combattre en osmose avec Yûki, prêté pour l’occasion par sa maitresse Kyôka.
A son retour, Yûki fait alors une étrange constatation : plus elle « prête » Yûki à d’autres guerrières, plus son esclave développe une forme de mémoire musculaire, qui endurcit son corps…. Si les avantages des prêts sont considérables, celui signifie aussi que les récompenses dont bénéficient Yûki sont plus nombreuses aussi… et donc notre belle Commandante doit pouvoir accepter ça, ce qui n’est pas simple pour eux au vu de leur relation qui se développe…
Pour l’heure, une YaraJin d’un nouveau genre a fait son apparition et semble enlever de jeunes filles dans la ville de Yokohama.
Ce qu’on en a pensé…
Après un tome 08 centré presque exclusivement sur la famille Azuma et le PowerUp de Himari, l’intrigue principale n’avait vraiment pas évolué…. Alors lorsque dans le Cliffhanger final est apparue la charismatique Yarajin Kûsektsu, on était en droit de penser que l’histoire allait pouvoir évoluer ! Las triple las ! Rien de tout cela ; tout au plus apprend-on que procède à ces enlèvements de jeunes femmes parce qu’elle a fin !
Soyons honnête, ce volume est totalement dispensable dans la série. Et c’est un travers de son auteur, Takahiro : il aime flirter entre l’action et le sexy, en tentant de maintenir son scénario en équilibre…. Et bien parfois, il se loupe et l’ensemble des chapitres incriminés s’abattent d’un coup, tel un château de cartes ! On l’a vu dans toutes ses séries, et on s’étonnait positivement que ce gadin ne s’était pas encore produit ici…
Ce côté « sexy » à outrance nous emmène à nous interroger sur la forme que prendra la version Anime de ce manga ? On espère une adaptation fidèle, avec toutes les contraintes liées à son type d’audience (pas de diffusion en heures de pleine écoute,…) car si le studio devra épurer, aseptiser cette histoire, on craint alors vraiment le pire !
Le tome 10 est déjà annoncé parmi les sorties de Juin chez Kurokawa ; on va donc croiser les doigts pour un retour « à l’équilibre » de la série !
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Il se consacre désormais à sa nouvelle série Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin sa toute nouvelle série Demon Slave.
Milan Morales