Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Editeur: Kurokawa
Ce qu’on en a pensé…
On retrouve dans ce nouveau récit tous les thèmes chers à Takahiro : des femmes fortes et ultra-sexys, des combats de monstres sanguinolents où volent allègrement des membres humains ou démoniaques.
Comme souvent aussi, il s’approprie de bonnes idées issues d’autres shônen pour construire son propre lord : on retrouve ici bien évidemment le mythique « fruit du démon » de la série One Piece, du Senrigan (vision à 1000 lieues) cher à l’univers de Naruto, ou encore le pouvoir de remonter le temps de 5 secondes… sans oublier évidemment un héros de l’histoire béatement niais mais ayant un énorme pouvoir latent, totalement pervers… (ça, c’est commun à toutes les histoires de Takahiro !)
C’est d’ailleurs à nos yeux la principale faiblesse des mangas de Takahiro : écrire un Seinen Ecchi demande d’équilibrer savamment son histoire, oscillant toujours sur le fil entre l’action et les scènes sexys…. Parfois il y arrive très bien (les excellentes séries « Red Eyes Sword » et la suite « Blue Eyes Sword »), mais parfois ça tourne au bon gros WTF-pervers (le récent Kaijin Reijoh).
Pour l’heure, l’équilibre est bien présent : beaucoup d’actions, et les émoluments sexys des guerrières se justifient par les évolutions du héros… ils gagnent de nouvelles aptitudes en fonction de ses nouvelles maitresses. Ce n’est donc juste par « de l’ecchi pour l’ecchi »
C’est évidemment le point que l’on va surveiller dans la suite de ce Seinen, mais pour l’heure, l’auteur parvient à se réfréner ! Sans doute que son objectif de voir cette série adaptée en Anime l’aide…
Sur le fond et après la lecture de ces 2 premiers tomes, force est d’avouer que si le 1er tome prenait son temps pour poser les personnages et leurs univers respectifs (Yûki et Kyôka se rencontrent puis dézinguent des monstres qui veulent envahir notre monde, puis Yûki le pervers reçoit sa récompense…), le rythme s’accélère dans le second volume en épaississant l’intrigue et le bestiaire : nouveaux personnages charismatiques, nouveaux monstres à visage humain… tout en apportant de la profondeur et du piment au récit (le match inter-escadrons).
Et puis, on va vous l’avouer : certains gags Ecchi ont même réussi à nous faire marrer dans ce 2ème opus !
L’histoire avance vite et on ne s’embête pas à la lecture de ces 14 premiers chapitres ! Mission pleinement réussie donc pour l’heure !
Pour en savoir (encore) + …
7 tomes sont déjà parus au Japon dans le Jump+ de la Shueisha. Le 3ème volume paraitra en nos contrées le 08 juillet 2021.
Milan Morales