Shiguriu
Dessinateur : Takayuki Yamaguchi
Scénariste : Norio Nanjo
Traducteur : Vincent Marcontognini
Editeur: MeianPrécédemment, dans Shigurui…
3 années se sont écoulées depuis que le maitre fou de l’école Kogan a désigné Seigen Irako comme étant son successeur. Si ce dernier est devenu en plus le compagnon attitré de Mie, il ne parvint pas à contenir son égo surdimensionné : le fougueux Irako ne voulait pas devenir un simple Daimyô comme les autres : il visait le titre de Shogun !
Tombé en disgrâce et rendu aveugle lors de l’apprentissage de l’arcane suprême de Kogan, Seigen Irako cherchera vengeance.
De son côté, après avoir été exclu de l’école Kogan, Gennosuke Fujiki n’était plus que l’ombre de lui-même ; pour autant, les griffes de ce pur génie du Sabre n’étaient pas limées : lors d’un duel en ville, il terrassa à mains nues 8 rônins …. Suite à la déchéance de son ancien condisciple, Fujiki redevint alors l’héritier de l’école Kogan, mais perdit l’usage d’un bras.
L’histoire de ce #07 en quelques lignes…
Chapitres 49 à 57
Revenu en ses terres pour se venger, Seigen Irako sera confronté au colossal Gonzaemon et déploiera une toute nouvelle technique peaufinée durant de son exil : « Mumyô-Sakanagare », arcane ultime où lame n’est pas retenues par les doigts de la main, mais bien plantée dans le sol, permettant ainsi au combattant de s’appuyer dessus et d’utiliser toute la force du corps pour asséner un coup. Si son adversaire fut enfin battu, Seigen Irako dû pour y arriver sacrifier la voute plantaire de son pied droit, lui enlevant un point d’appui essentiel lors d’un combat…
Ces 2 incroyables ennemis pansèrent leurs blessures au calme, lorsqu’un messager du Shogun leur apporta à tous deux une incroyable injonction : comme les 2 combattants avaient survécu à un duel de vengeance, ce dernier n’était donc pas clos et ils allaient devoir se réaffronter à mort car tel était la loi !
A des lieues de là, Chika, l’héritière unique du clan Nissaka avait tous les attributs d’une Funaki : une force prodigieuse, un caractère bien trempé avec en sus un physique hors pair. Néanmoins, derrière ses muscles se dissimule un terrible secret qui pourraient bien être fatal à ses nombreux prétendants…
L’histoire de ce #08 en quelques lignes…
Chapitres 58 à 65
Gannosuke Kutsuki, l’homme-crapaud, a découvert le terrible secret de Chika mais il n’en a cure ; lui aussi est un être « à part » !
après avoir échoué à 2 reprises lors de la cérémonie pour gagner la main de Chika, honnis de tous, il sombrera dans une folie meurtrière et éliminera les principaux obstacles se dressant en lui et l’élue de son cœur !
Quelques temps plus tard, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako sont à nouveau sur pied et cherchent à changer leurs handicaps respectifs en force, afin de mettre un terme définitif à cette quête vengeresse.
Après avoir été éprouvé tous les 2 par de vaillants combattants, ils partirent enfin en direction du château du Seigneur Tadanaga où se déroulera cette seconde terrible confrontation …
A suivre dans la seconde partie : notre avis étayé !