Fin de l'opération
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Traduction : Frédéric Malet
Editeur: KanaPrécédemment dans Mission Yosakura Family…
Depuis que Taiyô Asano a perdu sa Famille dans un accident, la seule personne à qui il ouvre son cœur est son amie d'enfance, Mutsumi Yozakura. Mais la famille de la jeune fille se révèle être une lignée d'espions ! Et Kyôchirô, le grand frère de Mutsumi, décide d'éliminer Taiyô, car celui-ci s'est un peu trop rapproché d'elle. Afin de sauver
sa peau et de rester auprès de Mutsumi, le jeune homme épouse soudainement cette dernière !
Devenu ainsi un membre de la famille Yozakura, Taiyô s'est habitué à sa nouvelle vie d'espion. C'est alors qu'il apprend que la mystérieuse organisation Tanpopo et un certain Dr Kawashita sont liés à la mort tragique de sa famille.
De plus, Momo Yozakura, le père de Mutsumi, se révèle être encore encore en vie et semble avoir rejoint Tanpopo..
Toute la famille se mobilise pour l'opération "Les Yozakura passent l'attaque" et lance l'assaut sur la base de Tanpopo. Le combat contre les Fleurs arc-en-ciel, les lieutenants de Tanpopo qui utilisent la puissance de la Feuille de cerisier, fait rage. Pendant l'affrontement, l'épouvantable projet « Semaille », élaboré par Kawashita, est révélé. Afin de stopper ce projet, la police, l'agence Hinagiku et l'Association des espions viennent prêter main-forte aux Yozakura. Taiyô parvient enfin au dernier sous-sol de la base ennemie et se retrouve face à Kawashita pour le combat final !!
L’histoire de ce #10 en quelques lignes…
Arc de l’île des Ossements - Missions 80 à 88
La confrontation Taiyô vs le professeur Kawashita bat son plein : notre jeune héros parvient à maitriser son ennemi mais ce dernier lui envoie alors une vision du passé : il découvre alors que le sujet principal des expérimentations du professeur était la 1ère cheffe des Yozakura, Tsubomi, dont le rêve absolu était de ne plus être qu’une personne normale !
Profitant alors du choc causé par ces révélations, Kawashita injecte de son propre sang à Taiyô. L’effet est immédiat et fatal pour un yozakura : son cœur et ses poumons s’arrêtent…. C’est alors qu’aux travers de sa bague de mariage, les battements du coeur de Mutsumi viennent ranimer le cœur de son élu, réveillant ainsi son sang qui bouillonnera à nouveau dans ses veines ! Mais face à un ennemi immortel, que pourra faire seul Taiyô ?
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
Si le tome précédent était centré exclusivement sur l’attaque de la base de l’ile aux ossements, ce 10ème opus nous délivre lui un final explosif tant en action qu’en révélations ! Ainsi, le docteur Kawashita aura tout sacrifié pour rendre sa normalité à Tsubomi, au mépris de centaines de victimes nécessaires à ses expérimentations !
Sans trop vous en dévoiler quant au final de cet arc assez phénoménal, on notera que notre jeune héros aura pleinement acquis désormais sa place au sein de cette famille d’espions.
Si le Docteur Kawashita n’est désormais plus une menace, le mangaka nous distille néanmoins quelques graines (de cerisier, évidemment !) qui feront germer tôt ou tard une nouvelle intrigue !
Les 2 derniers chapitres nous présentent une nouvelle arrivée, Ai. Prise sous l’aile protectrice du couple Mutsumi/Taiyô,. Cette toute jeune rescapée de l’organisation Tanpopo trouvera rapidement sa place, mai on regrette cependant que l’auteur n’ait pas développé plus avant l’histoire d’Ai ; elle apparait tout à coup, a un petit coup de Blues et de crainte, reçoit un calin de Taiyô et puis… c’est tout ?!? On craint qu’elle n’ait été introduite dans la série que pour apporter un côté Kawaï à l’œuvre…
Une fin d’Arc fort bien rythmée donc, appuyée en ce sens par le graphisme toujours très dynamique de Hitsuji Gondaira.
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales