The Reincarnated SwordMaster
Scénariste : Togoro Sasa
Dessinateur : Enji Tetta (CharaDesign : Alex)
Traduction : Yves Bohmler
Editeur: MeianPrécédemment, dans The Reincarnated SwordMaster…
Un guerrier légendaire veut se la couler douce après sa réincarnation !
Et pour s'en mettre plein les poches, il doit protéger la (prétendue invincible) Princesse-Épéiste ?! Leur histoire s'étire du bout de leurs épées !
Alta, le plus jeune chevalier de toute l'histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Epuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.
Il est chargé d'assurer la protection d'Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu'enseignant pour s'en rapprocher. Les élèves d'Alta sont perplexes face à l'apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l'épée les ramène très vite à la réalité.
" Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. "
Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l'ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l'épée.
L’histoire de ce #03 en quelques lignes…
Chapitres 14 à 20
Le commanditaire se dissimulant derrière les attaques de la Légion est désormais connu ; celui qui veut occire la princesse Iris Rainfell n’est autre que le fils du Roi de Galdéa : Zell Tirok !
Néanmoins, son nom seul n’amenuisera pas la menace : après 2 tentatives échouées, Adil Gratz (le leader de la Légion) compte dégainer lui-même son épée pour rétablir l’honneur de sa confrérie d’assassins !
L’heure de la confrontation finale est venue :
La seconde lame de la Légion : Fis Medding à l’épée filaire s’occupera d’Alta Schweiz, tandis qu’Iris et Aria seront confrontées à Adil. Néanmoins, notre princesse-épéiste entrera dans une colère folle en découvrant que son adversaire n’est autre que celui qui a tué son père !?!
Ce qu’on en a pensé…
Toutes les promesses contenues dans les 2 premiers volumes sont tenues : ce dernier tome est empli de combats ébouriffants ! Voir ainsi le plus grand chevalier se confronté au plus grand assassin est un spectacle qui se lit à toute vitesse, tant les pages s’enchainent à toute vitesse et en apnée…
Pourtant, ce n’est pas tellement le duel en lui-même qui met une telle pression, mais le graphisme et la représentation des coups : tout est fluide, on comprend directement ce que le mangaka nous déroule dans chaque case… Du très très grand Art, dont nombre d’auteurs confirmés devraient s’inspirer !
Si le scénario de cette séquence de duel final n’est pas très original en soi, on est quand même surpris par les trouvailles scénaristiques mises en place : le pouvoir de l’épée originelle d’Alta et « sa zone de duel » s’avère diablement efficace mais dangereuse pour son invocateur…
Un coup de cœur donc pour cette mini-série qui a réussi à nous surprendre tout au long de sa vingtaine de chapitres, en utilisant les codes classiques du Dark Shonen « Isekai » de manière très créative…
A acquérir absolument !