Hana l'inaccessible
Dessinateur : Koji Murata
Editeur: Meian
Résumé :
La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu'une écolière de CM2 pour ce qui est de l'amour !! Grâce au projet gâteau du Cool Japan, elle et Tsuyoshi se sont rapprochés ! Hana finit finalement par lui déclarer son amour !! Quelle sera la conclusion de leur amour partagé ?! Suite à de nouvelles affectations, ses plus grandes rivales entrent en scène !! Une femme d'affaires sujette au rougissement !!
Avis :
Il aura fallu attendre un bon moment avant de pouvoir tenir le quatrième tome d’Hana l’inaccessible entre nos mains. Nous attendions avec impatience de savoir la suite des aventures de nos deux tourtereaux simplets que sont la belle tsundere Hana et le naïf Tsuyoshi.
Directement, la jaquette nous dévoile une Hana surprise, les yeux embués de larmes… Il nous semble que c’est de la joie, mais nous ne pouvons pas en être certain. Ce tome nous l’apprendra.
L’auteur nous replace directement au restaurant avec Hana et Tsuyoshi en train de dîner avec Ichigo, Charada et Ume, une amie de la même promotion que Tsuyoshi. Cette dernière colle son petit ami d’un peu trop près… Elle s’emporte, encore une fois, malgré elle. Croyant que cette fois-ci, elle peut faire une croix sur son amour, elle se rend compte finalement que les apparences sont trompeuses. Ume est très proche de Tsuyoshi, mais chaque fois qu’une rivale vient l’attaquer, celle-ci semble répondre de manière complètement innocente. Est-elle seulement en compétition pour et homme ? Rien n’est moins sur…
Hana comprendra aussi qu’Ichigo est loin de rigoler quant à ses sentiments pour ce Tsuyoshi. Elle va se battre pour gagner son affection, même si ce dernier l'a déjà rejetée auparavant. Au lieu de paniquer, Hana va s’ouvrir à sa collègue et agir de façon tellement mignonne que nos lèvres esquisseront un sourire…
Arrive enfin, ce moment représenté sur la jaquette. Hana fait face à son amoureux après s’être enfuie du karaoké, paniquée par la déclaration d’Ichigo. Ces sentiments représentés seront donc de la tristesse, mais également beaucoup d’amour. On s’attend alors à ce que leur relation évolue un peu plus comme celle d’un couple… Eh bin non. C’était sans compter le fait qu’Hana soit la personne la plus timide du monde. Mais, le tutoiement sera autorisé en privé désormais ! C’est mignon, mais en même temps assez redondant… Enfin, c’est tout le spitch de l’histoire après tout !
Par la suite, l’histoire prend une autre tournure lorsqu’un nouveau personnage apparaît. Le véritable numéro un de la boite parti faire prospérer la société à l’étranger. Ce n’est autre que le mentor d’Hana qui semble reprendre également toutes ses caractéristiques de tsundere. De quoi épicer un peu le tableau du côté masculin et nous apporter pas mal de situation cocasses !
Le cinquième tome de cette série sera prévu pour juin prochain...