Smokin'Parade
Scénariste : Jinsei Kataoka
Dessinateur : Kazuma Kondou
Editeur: Kana
Résumé :
Les Jackalope investissent le Q.G. d’Amenori pour tenter d’éradiquer la pandémie de spider. Leur objectif : trouver les magatama, seul et unique espoir qui leur permettra d’éliminer leurs ennemis.
« Chers amis, je lève mon verre à la fin du monde et au futur que vous avez voulu… »
Dans le neuvième tome de cette guerre entre créatures d’un autre monde commence le compte à rebours de la fin…
Avis :
Le neuvième et avant dernier tome de Smokin’Parade commence fort. On se retrouve directement dans l’action avec les Jackalope tentant d’investir le vaisseau mère d’Amenori. Le tout, sur l’eau bien entendu. Comme à l’habitude, les panoplies ultra mécanisées des Jackalope et les nouvelles inventions d’Amenori nous en mettrons plein la vue !
Les deux auteurs, Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou, fort de leur collaboration depuis tant d’années, continuent sur leur lancée et n’ont jamais cessé de nous fournir une folie continuelle dans leur travail. Smokin’Parade est un mélange de Matrix et Mad Max sous acide…. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils fassent dans la dentelle.
Toujours aussi gore et impitoyable, cette histoire arrive doucement à son apogée. La pandémie de spider visant à réduire la population mondiale fonctionne à merveille. Contents de cette réussite, les clients d’Amenori cherchent à l’arrêter dorénavant et avoir le remède pour ne pas se transformer en monstre… Évidemment, cela ne se passera pas comme ils l’espéraient !
Les Jackalope font leur possible pour trouver les magatama qui les aideraient à éliminer cette vermine. Tous, mais pas Yôkô qui semble être complètement ailleurs… Trop occupé à se demander s’il est devenu un monstre, il va perdre pied dans toute cette agitation. C’est alors qu’une révélation des plus surprenante apparait !
L’action nous tiendra en haleine tout le long de notre lecture qui sera parfois malmenée car, trop d’information tue l’information, et les cases sont souvent surchargées.
Au final, un tome qui dézingue tout et tout le monde, des révélations qu’on n’attendait plus, du glauque, du gore, de la folie pure… Smokin’Parade n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Le dixième et dernier tome sortira le 3 décembre 2021.